Félix Lebrun s'impose difficilement au premier tour des WTT Champions de Yokohama
Félix Lebrun passe au second tour des WTT Champions

Dernier Français en lice dans la compétition, Félix Lebrun s'est imposé face au Coréen Jang Woojin (11-13, 12-10, 11-8, 8-11, 11-9) lors du premier tour des WTT Champions de Yokohama. Le Montpelliérain a renversé son adversaire, classé 25e mondial, au terme d'un match tendu et disputé.

Le sauveur français

Félix Lebrun est le seul Français restant dans ce tournoi. Le jeudi 7 août, Prithika Pavade et Thibault Poret avaient tous deux été éliminés au premier tour. Pavade s'est inclinée en quatre sets (11-9, 4-11, 7-11, 7-11) face à la championne du monde chinoise Chen Yi. Chez les hommes, Poret n'a rien pu faire contre le Japonais Shunsuke Togami (4-11, 9-11, 4-11).

Une hécatombe évitée

Ce vendredi 8 août, Simon Gauzy, un des trois Français présents à Yokohama, s'est incliné 1-3 face à l'Américain Kanak Jha (11-9, 12-14, 7-11, 8-11). Chez les femmes, Jia Nan Yuan n'a pas réussi à déjouer la Chinoise Chen Xingtong, troisième mondiale (6-11, 4-11, 5-11). Félix Lebrun a donc sauvé l'honneur tricolore en s'imposant face à Jang Woojin.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Au prochain tour, les huitièmes de finale, il retrouvera un autre Coréen, An Jaehyun, classé 18e mondial. Le chemin s'annonce difficile pour le jeune pongiste, mais sa détermination reste intacte.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale