Handball : Pessac domine Nîmes pour la troisième fois cette saison
Pessac bat Nîmes une troisième fois en handball

Pessac a décroché une troisième victoire cette saison face aux Nîmoises (30-27) dans le cadre du Défi, un mini-championnat de bas de tableau. Un match parfaitement maîtrisé de bout en bout.

Un début de match équilibré

Un mois après leur dernière confrontation à domicile, les Pessacaises recevaient de nouveau les Occitanes de l'USAM à Bellegrave, cette fois pour le Défi, une sorte de play-downs réunissant les six équipes de la partie basse du championnat. Les Violettes se sont imposées pour la troisième fois face à Nîmes cette saison.

Les deux équipes ont débuté le match en verrouillant leurs défenses. Pessac a ouvert le score (2-0, 5e). Durant le premier quart d'heure, les deux formations ont fait jeu égal, les Nîmoises prenant même l'avantage brièvement (6-7, 14e), la seule fois de la partie. Mais les Violettes ont respecté leur plan de jeu. La gardienne Gallais a réalisé une prestation de haut niveau, rassurant sa défense. Offensivement, elles ont construit patiemment leur avance : 12-10 à la 26e minute, provoquant un temps mort visiteur. La mi-temps s'est achevée sur ce même écart : 15-13.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une seconde période maîtrisée

Au retour des vestiaires, on s'attendait à une réaction forte des Nîmoises, mais ce sont les locales qui ont pris définitivement le contrôle. Les ailières Plais et Aubé-Bubl ont porté l'avance à +4 (17-13, 32e), provoquant un nouveau temps mort nîmois. Les échanges se sont stabilisés, mais le sort du match était déjà scellé. Les visiteuses n'ont jamais réussi à inverser la tendance.

L'internationale Chebbah s'est déménée avec une réussite impressionnante de 16/19, dans le jeu direct, aux jets à 7 mètres et grâce à ses passes décisives. Mais cette dépendance à Chebbah a trouvé ses limites. Les Pessacaises ont su contrer ce schéma. Mwadi Kabamba a pris les intervalles et tiré de loin (6/10), Todé a été efficace au pivot, et Segura Grau a converti les nombreux jets à 7 mètres obtenus.

L'écart est resté à +3 jusqu'au buzzer final, offrant la victoire aux Violettes : 30-27. Avec ce succès, Pessac se donne les moyens de remporter ce mini-championnat et de terminer la saison sur une dynamique positive.

Fiche technique

  • Lieu : Pessac (salle omnisports Bellegrave)
  • Spectateurs : 400
  • Arbitres : MM. N. Marc et M. Marc
  • Mi-temps : 15-13

Les marqueuses

PESSAC : Gardienne : Gallais (15 arrêts). Marqueuses : Aubé-Bubl (5/7), Heuré (0/3), Lacuey (1/2), Lahitte (2/5), Leroux (0/1), Marin (3/6 dont 1 pén.), Mendoza (1/3), Mwadi Kabamba (6/10), Plais (3/7), Riffaud (0/1), Segura Grau (5/6 dont 3 pén.), Todé (4/4).

NÎMES : Gardienne : Fontaine-Carretero (14 arrêts). Marqueuses : Baldet (2/2), Biscuit (0/1), Brun (1/2), Chebbah (16/19 dont 5 pén.), Curabec, Demunck (2/4), Dufeil (2/4), Gerhath (0/3), Hantz, Priou (0/5), Raymond (0/1), Roelandt (4/6).

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale