Une entrée en lice compliquée pour les frères Lebrun
Les frères Lebrun ont lancé leur tournoi au WTT Star Contender de Ljubljana, en Slovénie, mais ils ont dû puiser dans leurs ressources. Alignés en double, les frangins montpelliérains ont débuté jeudi par une victoire difficile, 3-2 en 35 minutes de jeu. N.1 mondiaux en tandem, Alexis et Félix Lebrun étaient opposés en 8e de finale à un duo chinois, Yuanyu Chen et Youzheng Huang. Un tandem passé par les qualifications mais qui a surpris les Héraultais en menant rapidement deux sets à rien (11-8, 11-9).
Un retournement de situation
Comme ils l'avaient fait au mois de mai pour le premier tour des Mondiaux, les frères Lebrun ont finalement réagi une fois menés 2-0 et dos au mur. Ils ont renversé les Chinois lors des trois manches suivantes, 11-6, 11-7 et 11-6. Une autre paire française entrera en lice en fin de journée : le Toulousain Simon Gauzy et son partenaire Thibault Poret, issus des qualifications, affronteront un duo hongkongais à partir de 18 h 45.
Les Chinois absents, une belle ouverture
Si elle disputera la finale des championnats de France de Pro A le 29 juin prochain avec son club de l'ANMTT face à Hennebont, la fratrie Lebrun n'avait plus évolué ensemble depuis les championnats du monde de Doha. Un souvenir mitigé puisqu'elle avait décroché le bronze au Qatar alors qu'elle visait l'or. Les deux Montpelliérains débuteront leur tournoi en simple à partir de vendredi dans la capitale slovène. En l'absence des favoris chinois, les deux leaders mondiaux Lin Shidong et Wang Chuqin, ils peuvent nourrir des ambitions encore plus élevées. Félix (N.7 mondial), tête de série N.3 du tournoi, commencera face au Hongkongais Baldwin Chang (N.86) tandis qu'Alexis (N.11 mondial, tête de série N.6) sera opposé au Sud-Coréen Jonghoon Lim (N.48). Ils ne pourront pas se croiser avant la finale.
Sur le même sujet : WTT Star Contender : au bout d'un match tendu, Alexis et Félix Lebrun s'offrent une nouvelle finale en double. Tournoi WTT de Ljubljana : Alexis et Félix Lebrun battus en finale du double par une paire coréenne. WTT Star Contender : Félix en trombe, Alexis n'a pas tremblé, les frères Lebrun ont réussi leur entrée en lice en simple à Ljubljana. "Que du kiff" : l'Alliance Nîmes-Montpellier des frères Lebrun en finale du championnat de France de tennis de table. Tennis de table : déception pour Félix et Alexis Lebrun battus en demi-finale des championnats du Monde.



