Saison taurine : reprise ce week-end à Lunel-Viel
Les arènes de Lunel-Viel accueillent la reprise de la saison taurine avec une course de taureaux le 29 mai et un toro piscine le 30 mai. Entrée 8 €.
Les arènes de Lunel-Viel accueillent la reprise de la saison taurine avec une course de taureaux le 29 mai et un toro piscine le 30 mai. Entrée 8 €.
La commune de Saint-Clément-de-Rivière renouvelle son opération citoyenne "Place nette" le samedi 30 mai, une matinée de nettoyage participatif ouverte à tous.
Dans le cadre du festival La Dînette, Bouillon Cube propose un spectacle familial le 3 juin à Notre-Dame-de-Londres. La Chapka Compagnie présente "Hulul", un spectacle de marionnettes musical et poétique pour enfants dès 4 ans.
L'association ARBRE organise une sortie ornithologique le 30 mai à Beaulieu, animée par Lucie Frison. Observation et écoute des chants d'oiseaux de 7h à 9h30.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLes Gospel Giving Singers et Essencia de Gospel unissent leurs voix au Chai du Terral le 30 mai pour un concert de gospel vibrant.
L'association l'Arbre blanc organise une paella inclusive à Grabels le 30 mai 2026. Au programme : partage, bienveillance et rencontres pour favoriser le vivre-ensemble.
Un marché de producteurs bio et locaux au Mas de Bruguerolle a allié découverte, animations et sensibilisation à l'agriculture durable.
Le lac de La Raviège, à La Salvetat-sur-Agout, conserve le label Pavillon bleu pour ses plages des Bouldouïres et du Gua de Brasses, récompensant une gestion durable.
31 adolescents de la paroisse de Saint-Jean-du-Gard ont découvert Taroudant au Maroc, un périple riche en rencontres et en échanges, raconté lors d'un repas festif.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéL'huile d'olive s'invite dans les desserts pour apporter douceur et originalité. Cheesecake, panna cotta, fondant au chocolat : nos recettes gourmandes.
La canicule s'intensifie en France avec 17 départements en vigilance orange, dont Paris. Des pointes à 38-39°C sont attendues, une situation inédite pour une fin mai.
La crèche La Ribambelle, le relais petite enfance et la ludothèque de Saint-Zacharie ont obtenu le label « Vie » pour leur engagement environnemental et le bien-être.
Le CIO aurait posé un ultimatum à Nice concernant le pôle glace des JO 2030, menaçant de le délocaliser si le cahier des charges écologique n'est pas respecté.
Un livre explore l'histoire des cantines populaires en URSS, entre idéologie communiste et réalité de la pénurie alimentaire.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéMétéo France place Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne en alerte orange canicule à partir de jeudi, rejoignant 13 départements de l'Ouest déjà concernés.
Un dôme de chaleur exceptionnel fait grimper les températures en France, avec des records absolus pour un mois de mai, de jour comme de nuit.
L'association Que Choisir Ensemble révèle des marges brutes 81% plus élevées sur les fruits et légumes bio en supermarché par rapport au conventionnel, appelant à une révision des tarifs.
Les 30 et 31 mai 2026, Tende accueille le Festival de l'écotourisme pour promouvoir un tourisme durable transfrontalier dans la vallée de la Roya.
Malgré l'alerte pollution niveau 1 dans les Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d'Azur ne rendra pas les transports gratuits ce jeudi, contrairement à la pratique sous l'ère Estrosi.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéMétéo-France place 17 départements en alerte orange canicule pour jeudi. 39 autres sont en vigilance jaune. Des températures jusqu'à 38°C attendues.
Météo-France annonce une nouvelle hausse des températures pour jeudi, avec des pointes à 40°C dans le Sud-Ouest. L'épisode de chaleur se poursuit.
Le coprésident du GIEC alerte sur le nombre de décès liés aux vagues de chaleur, supérieur à celui des inondations, et appelle à une meilleure adaptation.
Avec +2,4°C depuis l'ère pré-industrielle, l'Europe est le continent qui se réchauffe le plus vite. Anticyclones, Arctique et baisse de pollution expliquent ce phénomène.
L'épisode de chaleur précoce de mai 2026 perturbe la faune et la flore en France, avec des floraisons avancées et des comportements animaux modifiés.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLors du Monaco Blue Initiative 2026, acteurs publics et privés appellent à coordonner action publique et investissement privé pour protéger et gouverner les océans.
Cinq mois après sa création, le Conseil de la paix de Trump pour Gaza n'a reçu aucun financement officiel, malgré des promesses de milliards. Les grandes nations européennes boudent ce forum.
L'Europe se réchauffe à un rythme deux fois plus élevé que la moyenne mondiale, avec une hausse de 2,4°C depuis l'ère préindustrielle, selon Copernicus. Les scientifiques pointent les émissions fossiles et les conditions anticycloniques.
La SNCF annule des trains jeudi et vendredi sur Paris-Sud-Ouest et Bordeaux-Marseille pour prévenir des pannes de climatisation dues à la chaleur.
Paris transforme ses cours d'école en îlots de fraîcheur pour protéger les enfants des fortes chaleurs, avec végétalisation et aménagements adaptés.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéDes chercheurs ont percé le mystère de la résistance aux séismes de la grande pyramide de Gizeh, révélant des propriétés géotechniques uniques qui expliquent sa résilience depuis 4 600 ans.