Airbnb en Aveyron : le tourisme rural bouleversé
En Aveyron, Airbnb transforme le tourisme rural avec 159 000 voyageurs en 2025. Entre retombées économiques et inquiétudes des hôteliers, le modèle s'impose.
En Aveyron, Airbnb transforme le tourisme rural avec 159 000 voyageurs en 2025. Entre retombées économiques et inquiétudes des hôteliers, le modèle s'impose.
La vigilance orange canicule est levée pour le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne. Onze départements restent en alerte ce vendredi.
La canicule recule par l'ouest de la France, mais 11 départements restent en vigilance orange. Les températures maximales atteignent encore 38°C dans le sud-est.
Anna, franco-japonaise, regrette de ne pas avoir appris le japonais enfant. Aujourd'hui, elle vit au Japon pour renouer avec sa culture et maîtriser la langue.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLes travaux d'aménagement du terrain Sainte-Barbe à Draguignan avancent rapidement. Ce projet de 744 000 euros crée un espace de détente inclusif avec 360 végétaux plantés et des parcours PMR.
La canicule recule dans l'ouest, mais 11 départements restent en vigilance orange. Records battus, plan d'endurance du gouvernement, et amélioration attendue.
Le réchauffement climatique est soupçonné d'avoir favorisé la récente augmentation des cas d'hantavirus en Argentine, selon une étude.
Monaco a joué un rôle clé dans l'adoption du traité BBNJ sur la protection de la haute mer, en étant le premier État européen à le ratifier et en défendant l'ODD 14 dès 2013.
L'association Toulon Var Déplacements organise une promenade à vélo le 30 mai au Mourillon pour réclamer des déplacements cyclables sûrs pour tous, y compris les enfants.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe festival Les vers du ter-ter revient du 9 au 14 juin à Nîmes avec une thématique sur l'argent et les inégalités. Indépendant et sans subvention, il propose ateliers, concerts et débats dans les quartiers populaires.
Six ans après la Convention citoyenne pour le climat, un constat amer : le manque d'intelligence collective de la classe politique a entravé les avancées climatiques.
Face aux records de chaleur, Emmanuel Macron réunit l'équipe de France de l'électricité pour accélérer l'électrification, un enjeu climatique urgent.
La philosophe Nancy Fraser défend un populisme progressiste permettant aux classes populaires de reprendre leur destin en main, face à la montée des inégalités.
Retrouvez la liste des brocantes, vide-greniers et marchés aux puces organisés dans le Gard le week-end du samedi 30 et dimanche 31 mai.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéToulon est la première ville de France à distribuer gratuitement des cendriers de poche dans les bureaux de tabac, visant à réduire de 40 % les mégots dans l'espace public.
Les chasseurs du GIP La Cévenole ont participé bénévolement aux journées du modélisme à Meyrannes, reversant les bénéfices au centre de sauvegarde du Pont de Gau.
Le Mas del Fray a ouvert ses portes pour un repas convivial au cœur de l'élevage de cochons des Cévennes. Visite des parcs et dégustation de salaisons ont ravi les visiteurs.
Une piste cyclable de 650 mètres relie désormais le site Perrier à la gare de Vergèze-Codognan, favorisant les mobilités douces pour les employés et les touristes.
Le 6 juin, Redessan accueille une journée festive dédiée à l'environnement avec stands, ateliers, jeux et sensibilisation au développement durable.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLa municipalité de Garons organise son premier marché apéro le 5 juin de 18h30 à 22h au Mas de l'hôpital, côté boulodrome. Une dizaine de producteurs locaux proposeront miel, fruits, légumes, charcuterie, fromage, vins et grillades. Entrée libre.
La première journée de la Fête de la nature à Aniane a rassemblé habitants et associations autour de la biodiversité, des chauves-souris à la viticulture.
Le château de Malmont organise ses premiers marchés nocturnes chaque mercredi de juillet et août, de 18h à 23h, mettant en avant artisans et producteurs locaux.
Près de Gignac, cinquante jeunes volontaires en service civique ont participé à une journée dédiée à l'environnement, avec ateliers nature et découverte du barrage de la Meuse.
Le Foyer rural de Tornac organise une journée 100% rétro vintage avec exposition de véhicules anciens, balades à poney, concert blues rock et initiation à la danse country.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLe CPIE du Haut-Languedoc a tenu son AG après une année chaotique. La situation est stabilisée, avec 86 adhérents et 1 200 personnes touchées en 2025.
Découvrez pourquoi la laisse de mer, souvent confondue avec des déchets, est essentielle à l'équilibre des plages et à la biodiversité littorale.
La Ville de Bessan lance une action de distribution de graines mellifères aux écoliers pour soutenir les abeilles et la biodiversité, renforçant son label Apicité.
La communauté de communes du Saint-Affricain lance un Mois de l'environnement en juin avec ateliers gratuits, compostage, réparation vélo, plogging et plus. Objectif : agir concrètement au quotidien.
La fête des écoles maternelle et élémentaire se déroule ce vendredi 29 mai au Parc du Bérange à partir de 17h. Spectacles, jeux et restauration.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéNeuf jeunes patineuses de Nouvelle-Calédonie seront accueillies à Lattes pour un stage de préparation, favorisant les échanges sportifs et culturels avec le club local.