Merci Monsieur Wahi ! Voici les notes des joueurs de l’OGC Nice après leur victoire à Strasbourg en demi-finale de Coupe de France. Esseulé sur le front de l’attaque, l’attaquant niçois a lutté comme un acharné et bonifié la moindre miette (2 buts). Que ce soit lui qui envoie Nice en finale est tellement mérité.
Enfin de la joie et des sourires qui font plaisir dans une saison morose.
Les notes des joueurs
Dupé (7) : Plus titulaire depuis sa bévue chez le Paris FC, il avait à cœur de se montrer. Il peut remercier la maladresse strasbourgeoise sur une double occasion provoquée par sa relance raturée ou le manque de réactivité après un dégagement raté. Sa parade exceptionnelle sur une tête d’Enciso à bout portant dans un énorme temps fort strasbourgeois équivaut à un but.
Mendy (7) : Il laisse passer un ballon dangereux, surpris par le contrôle d’Enciso pour seule petite bévue d’un gros match, où il a rarement été pris à revers.
Bah (6) : Un hors-jeu le sauve d’un penalty pour un tirage de maillot flagrant sur Emegha. En dehors de ça, et d’une passe en retrait pas très sympa pour Dupé, le Sierra-Léonais a été un roc dans les duels et puissant pour aller chasser haut.
Oppong (7) : Prompt pour contrer la frappe d’Emegha ou intervenir dans les airs devant Moreira, il n’a une nouvelle fois pas déçu. Encore au bon endroit pour annihiler du bout du pied la dernière situation alsacienne.
Clauss (7) : Il avait pris le bouillon lors de sa dernière visite à la Meinau. Il a été bien plus appliqué cette fois face à Godo. Plus maladroit qu’à l’accoutumée avec le ballon, il est sérieusement monté en puissance en seconde période. Que dire de cette chevauchée et surtout de sa passe en profondeur géniale pour lancer Wahi vers l’ouverture du score.
Boudaoui (5) : Appliqué dans le travail de l’ombre, présent dans les bonnes zones, il a, a contrario, manqué de justesse balle au pied pour créer de vraies situations de transitions.
Abdul Samed (6) : Intéressant à Lille, il a gagné le droit d’enchaîner. Il a encore prouvé qu’il a le profil idéal pour bien figurer dans cette équipe quand elle joue comme hier où il y a cinq joueurs avec un bloc bas.
Bard (6) : Avec Moreira, il avait un client face à lui mais il a bien senti les coups, notamment sur les longs ballons au second poteau ou dans ses couvertures sur les contres alsaciens.
Louchet (4) : Malgré sa bonne volonté, il a traversé la première mi-temps sans peser avant d’être plus entreprenant après la pause. Il a cédé sa place à CHO (59’), qui a fait très mal et a obtenu un penalty, taclé illicitement par Doukouré.
Wahi (8) : Seul offensif niçois au coup d’envoi, il a bataillé sur le front de l’attaque dans un rôle ingrat. Remuant et courageux d’abord, il a été clinique ensuite pour convertir sa première situation d’un tir croisé parfait, puis le penalty du 2-0. Abnégation et talent, tout simplement. Remplacé par Vanhoutte (88’).
Sanson (7) : Aligné sur l’aile et à gauche, il a été l’un des Aiglons les plus intéressants balle au pied, dans l’orientation ou pour sortir des ballons sous pression. Il n’a pas rechigné non plus sur les replis et s’est accroché en seconde période quand le gaz venait à manquer. Remplacé par Abdi (73’), repris in extremis dans la surface adverse.



