Volley-ball : le Stade Montois remporte la Coupe des Landes
Stade Montois vainqueur de la Coupe des Landes de volley

Les deux équipes montoises masculine et féminine, évoluant en Prénationale, se sont imposées lors du week-end de la Coupe des Landes, qui s’est déroulé les 8 et 9 mai à Biscarrosse et Parentis-en-Born. Cette compétition de volley-ball prend la forme d’un grand tournoi rassemblant tous les licenciés des clubs landais. Cette année, c’est le Biscarrosse Olympique volley-ball qui avait la charge de l’organisation. Une cinquantaine de bénévoles s’est assurée du bon déroulement des rencontres dans les quatre gymnases mis à disposition par les deux communes.

Les jeunes catégories en ouverture

Le vendredi 8 mai était consacré aux catégories jeunes. Chez les filles M18, le Stade Montois s’est imposé face à l’US Dax sur le score de 2 sets à 0. Chez les garçons, la finale a opposé le Volley Club d’Orthe à l’US Dax, ces derniers l’emportant deux sets à un.

Les seniors en lice samedi

Les équipes seniors se sont affrontées le samedi 9 mai, avec des finales disputées dans la salle de l’Arcanson, dans une ambiance festive assurée par les licenciés et leurs familles venus nombreux. Au total, 155 matchs ont été joués durant le week-end, offrant de belles oppositions et du beau jeu.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Le doublé jaune et noir

Chez les garçons, les demi-finales ont été serrées. Le champion des Landes en titre, l’US Carcen-Ponson, s’est incliné face au Volley Club d’Orthe dans un tie-break décisif (25-21, 17-25, 10-15). Les seniors du Stade Montois ont eu quelques frayeurs contre l’US Dax, mais ont dominé en deux sets (25-18, 25-23). La finale masculine a donc opposé Orthe (Régionale) au Stade Montois (Prénationale). Logiquement, les Jaune et Noir se sont imposés en deux sets (27-25, 25-19), remportant le dernier point sur un service gagnant. « Nous sommes très heureux de remporter ce titre », a déclaré le capitaine Samuel Moreau, saluant ses adversaires.

Finale féminine 100% montoise

Chez les féminines, la finale a opposé deux équipes du Stade Montois. Les filles de Prénationale se sont imposées logiquement face à leurs camarades de Départementale en deux sets (25-20, 25-8).

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale