Benjamin Lecomte quitte Montpellier pour Fulham en Premier League
Lecomte quitte Montpellier pour Fulham

Le transfert est imminent : Benjamin Lecomte s’éloigne de Montpellier et met le cap sur Londres. Le gardien du MHSC s’apprête à débarquer en Premier League.

Un nouveau défi à Fulham

Le gardien et capitaine de Montpellier s’apprête à rejoindre mercredi 23 juillet Fulham, club londonien de Premier League, en vue d’y signer un nouveau contrat. Il ne jouera pas la troisième rencontre amicale cet après-midi, ni probablement plus à Montpellier. Le gardien Benjamin Lecomte répond à l’appel de Londres où il s’envole ce mercredi 23 juillet pour signer un contrat à Fulham. Lecomte (34 ans) s’apprête à devenir la doublure du gardien allemand Bernd Leno et à découvrir la Premier League, quatre ans après une expérience espagnole à l’Atlético de Madrid, puis à l’Espanyol Barcelone.

Deux épisodes contrastés

Le capitaine de Montpellier, et porte-voix du vestiaire, boucle le second épisode de son histoire dans l’Hérault, où il aura disputé toutes compétitions confondues 161 matchs. Il aura un peu tout connu au MHSC : une montée en puissance pendant ses deux premières saisons (2017-19), agrémentée d’un appel en équipe de France et d’un transfert à Monaco, puis une chute en Ligue 2 au bout de son retour à partir de janvier 2023 pour succéder à l’international suisse Jonas Omlin.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Avec le probable départ de son incontestable titulaire, Montpellier fait cage vide. Le club renouvelle de fond en comble le pôle des gardiens. La doublure Dimitry Bertaud (27 ans), en fin de contrat, est en quête d’un nouveau projet après avoir quitté son club formateur en juin. Le Bosnien Belmin Dizdarevic, discret numéro 3, est reparti vers les Balkans, en l’occurrence au Velez Mostar. Enfin, l’entraîneur des gardiens Jean-Yves Hours a été remplacé cet été par le franco-brésilien Magno Novaes.

Mathieu Michel, le renouveau

Montpellier se met en quête d’un nouveau gardien, mais va se donner le temps de faire son choix à moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 2. L’ex-Nîmois Mathieu Michel (33 ans), arrivé cet été, possède une solide expérience (218 matches en Ligue 2). Il enchaînera cet après-midi devant Aubagne son second match derrière une défense en pleine gestation. Montpellier se sépare de l’un de ses poids lourds du vestiaire, sous contrat jusqu’en 2027, en guettant les offres susceptibles d’intéresser l’ex-international Espoir Joris Chotard, l’international suisse Becir Omeragic ou l’attaquant Tanguy Coulibaly. Le mercato (1er septembre) ne fait que débuter.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale