Top 14 : supporters MHR enflamment Paris malgré défaite face à Toulouse
Finale Top 14 : supporters MHR enflamment Paris

Malgré une courte défaite (20-28) face à Toulouse au Stade de France, les supporters du MHR ont affiché leur fierté, ce samedi 27 juin. Partis tôt en train dans une ambiance festive, ils ont animé leur QG de La Communale à Saint-Ouen avant de faire vibrer le virage sud du stade tout au long de la finale.

Un départ matinal sous le signe de la fête

Rendez-vous était donné à 8 h 15 à la gare Sud de France pour monter à la capitale. Malgré l'horaire très matinal, les plusieurs centaines de supporters partis en train ont pu profiter du trajet en musique, dans une ambiance conviviale avec un apéro partagé. Tandis que certains tendaient à fermer les yeux, d'autres préparaient déjà la rencontre en analysant les points forts et faiblesses du MHR et de Toulouse. Mais tous croyaient en l'exploit de Montpellier.

Un wagon-bar aménagé pour chauffer l'ambiance

De la musique, un peu d'alcool – toujours avec modération – les supporters se sont mis dans leur match en se rapprochant de Paris. L'excitation montait et l'hymne du MHR Oh pétard était repris en chœur dans les deux wagons de supporters puis diffusé dans les haut-parleurs du train. De quoi transmettre une bonne énergie durant la fin du trajet. À l'arrivée à Paris en tout début d'après-midi, la chaleur étouffante n'ébranlait pas l'énergie des Montpelliérains.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La Communale, QG des supporters montpelliérains

Lieu choisi comme quartier général par les supporters montpelliérains, La Communale à Saint-Ouen a permis de faire monter l'ambiance d'un cran. Ces halles couvertes ont également rafraîchi les fans avec des boissons, mais surtout en les protégeant de la canicule frappant la capitale.

Un paquito géant pour enflammer le QG

La musique a battu son plein et les grands classiques musicaux ont été joués à toute berzingue : La Goffa Lolita, Freed from desire, Sweet Caroline ou encore Emmenez-moi. Des tubes parfois entrecoupés par la publicité, ce qui faisait gentiment râler les fanatiques montpelliérains, qui se sont rattrapés avec un paquito géant.

Un virage bleu et blanc survolté

Dans l'enceinte du Stade de France, les supporters montpelliérains ont tenu la dragée haute à leurs homologues toulousains avec notamment une banderole où l'on pouvait lire « Montpellier, capitale d'Occitanie ». Durant la rencontre, le virage sud entonnait des « Ici, ici c'est Montpellier ! » ou encore des « Montpellier, allez, allez, allez ! » Une énorme clameur se faisait ressentir après les premiers points inscrits par Domingo Miotti.

Des regrets mais de la fierté

La déception se lisait sur les visages des fans à la fin du match après une défaite de huit points seulement face au grand Toulouse. Le MHR était tout proche de réaliser l'exploit et les Montpelliérains y ont cru au cours d'une seconde période où ils ont vu leurs joueurs venir aplatir deux fois juste devant eux. C'est donc avec ce mélange de regrets mais de fierté que les supporters ont quitté le stade, en direction des bars pour aller faire la fête.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale