L'exercice 2024-2025 s'est achevé pour le Montpellier Hérault Rugby (MHR). Mais la future présaison est déjà ficelée et l'effectif pourrait encore bouger d'ici cet été, sachant qu'il y a toujours un flou autour du GGL Stadium.
Une saison en montagnes russes
L'an I de ce MHR à l'accent montpelliérain a pris fin avec un sentiment d'inachevé dans les têtes. Mais les vacances feront le plus grand bien pour un groupe qui a fait les montagnes russes toute la saison. Avant de se quitter pour cinq semaines de vacances, les Héraultais ont quelques rendez-vous en commun. Le staff va d'abord effectuer des entretiens individuels avec ses joueurs, ce lundi. Mardi soir, la traditionnelle "garden-party" est organisée au Mas Neuf, histoire de partager un ultime pot. Dimanche, une grosse partie de l'effectif était à la Voile Bleue pour passer la journée ensemble. Les plus téméraires ont fini à la Dune, la boîte de nuit de la Grande-Motte.
Reprise et matches amicaux
Le retour à l'entraînement est fixé au 16 juillet prochain. Au moins deux matches amicaux (contre Pau et Perpignan) sont au programme, tout comme un stage à Loudenvielle, proche de Pau.
Moorby sur le départ
Une reprise à laquelle ne devrait pas participer Joshua Moorby. L'arrière néo-zélandais (26 ans), arrivé l'automne dernier et sous contrat jusqu'en 2026, aurait demandé à quitter le club pour raisons personnelles. Avec son départ et celui d'Anthony Bouthier, le MHR se retrouve sans arrière apte la saison prochaine, Stuart Hogg soignant sa rupture du tendon d'Achille. Pour compenser ce départ imprévu, Montpellier serait sur deux dossiers. Le premier concerne l'arrière de Vannes, Paul Surano (26 ans). Ensuite, une piste mène à l'arrière australien Tom Banks (30 ans, 22 sélections). Actuellement au Japon, il a fait part de son désir de jouer en Europe. Des négociations avancées sont en cours.
Altrad prêt à partir du GGL
Le président du MHR s'est adressé aux supporters ce samedi. Il a annoncé porter un projet de 200 M€ pour racheter le stade, propriété de la Ville, avec la création d'un village rugby et d'un nouveau centre d'entraînement. Or, les relations avec Montpellier et son maire Michaël Delafosse sont au point mort. Mohed Altrad a ouvert la porte à un départ du GGL Stadium. Pour jouer où ? Rien n'a été révélé pour le moment.



