Artix : le club Rencontres célèbre la vitalité des aînés et leur ancrage local
Artix : le club Rencontres met en lumière la vitalité des aînés

Artix : le club Rencontres célèbre la vitalité des aînés et leur ancrage local

L'assemblée générale du club Rencontres, tenue mardi 3 février à Artix, a brillamment mis en lumière la vitalité et l'intégration des aînés dans la vie locale. Réunis autour de leur présidente Claudine Lagière, les 90 membres du club ont partagé un riche moment d'échanges, démontrant leur engagement et leur esprit communautaire.

Un bilan annuel positif et des valeurs fortes

En présence du maire Jean-Marie Bergeret-Tercq et de Mme Brelon, représentant la fédération départementale, la secrétaire Colette Lauga a dressé un bilan très positif de l'année écoulée. Elle s'est félicitée que « courtoisie, politesse, compréhension et amitié sont des valeurs bien vivantes au sein du club ». Les réunions hebdomadaires sont bien suivies, « toujours dans la bonne humeur », et elle a souligné l'importance de l'appartenance à la fédération départementale, pilier essentiel de l'existence des clubs, qui permet de préserver une image positive des aînés.

Des défis relevés avec pragmatisme

La difficulté d'organiser des sorties adaptées aux capacités des membres a également été évoquée. « Il est primordial de les prévoir adaptées à la majorité d'entre nous, car nous n'avons plus nos jambes de 20 ans », a-t-on rappelé, montrant un souci réaliste du bien-être collectif. Après la présentation du rapport financier bien équilibré par la trésorière Christiane Cazabielle, le maire a clôturé la séance en assurant que « la municipalité est et sera toujours présente aux côtés de l'association bien intégrée dans la ville ».

Un repas convivial et une distribution solidaire

Tous les participants ont ensuite partagé un repas convivial au restaurant Le Kitch, dans une ambiance chaleureuse. Par ailleurs, la municipalité et le CCAS ont offert un colis gourmand à tous les seniors nés avant 1961 qui n'ont pu assister au repas du Nouvel An des aînés. Cette distribution, qui s'est déroulée mercredi 4 et samedi 7 février dans le hall de la mairie, a rassemblé de nombreux Artisiens.

Le maire Jean-Marie Bergeret-Tercq, la première adjointe Alice Bénavente, et quelques élus les ont accueillis et leur ont remis un coffret gourmand en leur adressant tous leurs vœux pour cette nouvelle année. Comme chaque année, ces colis ont été composés de produits locaux de producteurs du terroir, confectionnés par un commerce artisien, soulignant ainsi l'ancrage territorial et le soutien à l'économie locale.