Agression au cutter à Montpellier : un homme blessé au visage
Agression au cutter à Montpellier : un homme blessé

Un homme d'une soixantaine d'années a été agressé au cutter jeudi 25 juin 2026 en début de soirée, vers 19 heures, à proximité de la station de tramway Pablo-Picasso sur l'avenue de la Mer-Raymond-Dugrand, dans le quartier Port-Marianne à Montpellier. La victime, qui présentait une profonde entaille à la joue gauche, a été transportée aux urgences du centre hospitalier Lapeyronie par les sapeurs-pompiers de l'Hérault.

Intervention de la police métropolitaine des transports

La police métropolitaine des transports (PMT) avait été initialement alertée pour un individu importunant plusieurs usagers. À son arrivée sur les lieux, les agents n'ont rien constaté d'anormal. Cependant, un homme s'est alors approché d'eux, présentant une blessure au visage. Il a expliqué avoir été agressé quelques instants plus tôt et a désigné son agresseur présumé, qui a été localisé à proximité et interpellé.

Le suspect fortement alcoolisé

Le suspect, âgé de 58 ans et de nationalité roumaine, a été immédiatement placé en garde à vue. Il était fortement alcoolisé : vers 4 heures du matin, soit neuf heures après les faits, son taux d'alcoolémie atteignait encore 1,4 gramme d'alcool par litre de sang. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes, issus du milieu des sans-abri et se connaissant de longue date, auraient eu un différend dont l'origine demeure inconnue. La victime, apparemment également de nationalité roumaine, ne s'est pas présentée devant les services de police pour déposer plainte depuis son hospitalisation.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram