Vendredi 19 juin, le parc Léone-Mas de Valergues a accueilli la traditionnelle fête des écoles, organisée par l'Association des parents d'élèves. Les écoles maternelles et élémentaires, leurs familles et les enseignants étaient réunis pour une journée de bonne humeur.
Un spectacle des enfants pour ouvrir les festivités
Les enfants ont ouvert les festivités avec un magnifique spectacle qui a fait sourire et applaudir les parents. Les plus émus ont parfois versé une petite larme. Après les représentations, place aux jeux à l'ombre des arbres et aux moments de partage en famille et entre amis.
Paella et animation musicale pour 400 participants
Le traiteur Les Saveurs De Mi-Lo a régalé les 400 participants avec sa paella. Le groupe One Way, avec Fabrice à la guitare et Réjane au micro, a animé la soirée et mis une super ambiance. « Cette magnifique kermesse n'aurait pas été possible sans l'investissement des directrices, des enseignants des écoles, de l'aide de la mairie, de l'équipe ALP et des nombreux parents bénévoles. Et surtout, un grand bravo aux enfants. Grâce à leur énergie, leurs rires et leur enthousiasme, ils ont une fois de plus prouvé qu'ils étaient les stars de la fête », a déclaré l'organisation.
Un temps fort pour clôturer l'année scolaire
La fête des écoles 2026 restera sans aucun doute un temps fort pour les élèves, qui ont su faire preuve de talent, d'énergie et de bonne humeur tout au long de cette journée festive. Elle a permis de clôturer une année scolaire riche en apprentissage et en souvenirs. Rendez-vous à l'année prochaine, d'ici là, place aux vacances bien méritées.



