Le parvis de l'hôtel de ville de Puget-sur-Argens a été rénové et inauguré sous le nom de l'ancien maire Jean-Marie Del Gallo. La première phase du chantier de requalification des abords de la mairie s'est achevée la semaine dernière. À terme, le parvis couvrira 700 m², destinés à accueillir divers événements pour redynamiser la ville.
Un espace modulable et convivial
Le nouveau parvis se dévoile avec des jardinières arborées, un sol pavé de pierre, des bancs en bois à l'ombre des mûriers platanes et une fontaine aux deux mains jointes taillées dans la roche. L'ambiance est paisible, mais la municipalité insiste sur la vocation festive de cet espace. « Nous avions besoin d'un lieu central pour organiser différentes manifestations de qualité avec tout ce qu'il faut en matière de sécurité. Cette place était adéquate, un vrai lieu de vie où beaucoup de gens se retrouvaient, mais elle n'était pas adaptée », explique la mairie.
L'espace est conçu pour être modulable, afin de s'adapter aux différents événements. Un nouvel éclairage sera également installé pour sécuriser les lieux en soirée.
Un chantier en trois phases
Pour réduire les coûts, la rénovation est réalisée en interne par les équipes du centre technique municipal. Alors que des entreprises avaient présenté des devis de plus de 100 000 euros, le coût de la première phase s'est élevé à seulement 27 000 euros. Les travaux se sont déroulés du 10 mai à la mi-juin, permettant d'agrandir le parvis de près de 200 m².
La deuxième phase débutera fin septembre pour une durée d'un mois et demi, avec une surface équivalente. La troisième phase commencera début 2027 et concernera la partie côté mairie, entre l'arrêt de bus et les escaliers. Au total, ce sont près de 700 m² de parvis qui entoureront l'hôtel de ville.
Un hommage aux anciens maires
Le parvis portera désormais le nom de Jean-Marie Del Gallo, maire de Puget-sur-Argens de 1984 à 2008. Cette dénomination a été votée en conseil municipal le 25 juin. Par ailleurs, le parc municipal prendra le nom de Paul Boudoube, maire de 2008 à 2026. Ces choix témoignent de la volonté de la municipalité de rendre hommage à ceux qui ont marqué l'histoire locale.
Avec ce projet, la ville de Puget-sur-Argens espère redynamiser son centre et offrir un cadre de vie agréable à ses habitants.



