Le 21 mai, une cinquantaine de membres de l'association les Bons Vivants a participé à une excursion en autocar au mont Aigoual, point culminant à 1 567 mètres d'altitude. Arrivés vers 9 h 30 sous un beau soleil, ils ont profité d'un air encore frais et d'une vue panoramique à 360 degrés sur la forêt de l'Aigoual, offrant un paysage verdoyant et riche en biodiversité.
Visite du Climatographe
La visite du Climatographe, centre d'interprétation dédié au changement climatique, commentée par Manon, a particulièrement retenu l'attention des participants. Ce moment d'échange a permis de s'interroger sur les évolutions du climat et sur le rôle des activités humaines dans ces transformations.
Déjeuner à Lanuéjols
À midi, le groupe s'est rendu à Lanuéjols, berceau de la société Transport Causse, pour un déjeuner convivial.
Découverte de Montpellier-le-Vieux
L'après-midi a été consacré à la découverte de Montpellier-le-Vieux, surnommé la Cité des pierres. Ce site naturel classé, situé sur le causse Noir, est un impressionnant chaos rocheux ruiniforme. Malgré une chaleur déjà bien présente, les participants ont admiré les remarquables sculptures naturelles du site, notamment la célèbre Porte de Mycènes.
Prochaines rencontres
La prochaine rencontre est prévue le jeudi 4 juin pour un après-midi loto et jeux. À retenir également : le traditionnel repas champêtre du 18 juin à Saint-Hilarin.
Pour tout renseignement, contacter le correspondant Midi Libre au 06 84 58 98 88.



