Trois morts en Gironde, possiblement liés à la canicule
Trois morts en Gironde, possiblement liés à la canicule

Dimanche, trois personnes âgées de 80 à 95 ans sont décédées en Gironde, probablement en raison des fortes chaleurs, a annoncé la préfète du département, Sophie Brocas, sur France 3 Aquitaine. « Aujourd’hui, on déplore hélas en Gironde trois décès de personnes âgées, entre 80 et 95 ans, que les secours pour l’instant attribuent à cette canicule », a-t-elle déclaré.

Détails des victimes et circonstances

Les trois victimes, une femme et deux hommes, sont toutes mortes à leur domicile dans les communes de Cenon, Saint-Médard-en-Jalles et Saint-Jean-d’Illac, en périphérie de Bordeaux, ont précisé les services de la préfecture à l’AFP. Aucun autre détail n’a été communiqué.

Vigilance rouge et températures extrêmes

La Gironde est placée en vigilance rouge depuis dimanche midi. Selon le dernier bulletin de Météo-France, les températures pourraient atteindre 43°C de lundi à mercredi. L'institut météorologique compare cet épisode caniculaire à celui d'août 2003, qui avait causé près de 15 000 décès en France.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram