La ferme Agrosymbiose ouvre ses portes pour les Mercredis au Pays
Ferme Agrosymbiose : visite guidée et dégustation le 24 juin

La ferme Agrosymbiose, située dans le hameau de Taussac à Pézènes-les-Mines (Hérault), participe aux Mercredis au Pays 2026. Le mercredi 24 juin à 10 h, le public est invité à découvrir cette exploitation agricole unique, décrite comme un laboratoire à ciel ouvert par ses fondateurs.

Une serre bioclimatique de 1 500 m²

Au cœur de la visite, une serre bioclimatique de 1 500 m² abrite un système agricole en circuit fermé, fonctionnant en totale autonomie grâce à l'eau de pluie. Marion, Stéphane et Loïc, les gérants d'Agrosymbiose, expliqueront leur méthode, qu'ils qualifient à la fois d'ancestrale et d'ultra-innovante. Contrairement à l'agriculture traditionnelle, très gourmande en ressources, ce système ne nécessite aucun apport extérieur d'eau ou d'engrais.

Un programme ludique et pédagogique

La matinée comprendra une visite guidée de la serre, une présentation de la méthode Agrosymbiose, et des explications ludiques sur le parcours de l'eau, des bassins de poissons jusqu'aux bassins de culture. Une dégustation des produits de la ferme clôturera la visite. L'événement est gratuit, mais la réservation est conseillée auprès de l'Office de tourisme Grand Orb, joignable au 04 67 95 70 91 ou via les bureaux de Bédarieux, Avène, Lamalou-les-Bains et Lunas.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Une initiative locale inspirante

Les Mercredis au Pays, organisés tout l'été, mettent en lumière la richesse et la diversité du Grand Orb. Selon les organisateurs, visiter Agrosymbiose, c'est soutenir une initiative locale inspirante, durable et profondément humaine. Le programme complet est disponible sur www.tourisme.grandorb.fr.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale