Marion Caballé expose ses aquarelles au Clapier
Marion Caballé expose ses aquarelles au Clapier

Vendredi 19 juin, Catherine Traverso, conseillère municipale en charge de la culture au conseil municipal du Clapier, a lancé le deuxième acte du festival "Les Clapiérois font leur show". Elle a accueilli Marion Caballé, aquarelliste installée à Fondamente, pour une exposition à la salle communale.

Vingt ans de pratique

Marion Caballé confie : "Cela fait maintenant vingt ans que j'adhérais à un club aquarelle à Montpellier. Aujourd'hui, je suis fidèle à celui de Cornus cher à Roland Fabre, lui aussi aquarelliste."

Elle puise son inspiration dans ses balades en nature et ses voyages : "Lors de mes fréquentes balades dans la nature ou en voyage, je prends beaucoup de photos. Elles me servent de modèle par la suite."

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La technique du mouillé sur mouillé

Sur le plan technique, Marion Caballé est adepte du "mouillé sur mouillé", qui consiste à peindre à l'aquarelle sur un papier humidifié. Cette technique, plus difficile à contrôler que la technique sèche, permet aux couleurs de se disperser et de se fondre entre elles, créant des contours flous.

Elle affectionne particulièrement ce rendu aux tons pastel, avec une prédilection pour les teintes bleutées et orangées.

Informations pratiques

L'exposition est visible les mercredi, vendredi et samedi de 14 h à 18 h, ou sur rendez-vous au 06 48 31 95 55.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale