Didier Deschamps de retour après le décès de sa mère, les Bleus qualifiés
Deschamps de retour, Bleus qualifiés pour les 16es

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est de retour au camp de base des Bleus à Boston ce samedi 27 juin 2026, après avoir assisté aux obsèques de sa mère en France. Il avait quitté le groupe mardi dernier et a regagné les États-Unis pour diriger la séance d'entraînement de l'après-midi sur les terrains du campus de l'université de Bentley à Waltham, dans le Massachusetts.

Une victoire dédiée à Deschamps

En son absence, l'équipe de France a largement battu la Norvège 4-1 vendredi, assurant ainsi la première place du groupe I de la Coupe du monde 2026. L'intérim a été assuré par son adjoint Guy Stéphan, qui a salué la réaction des joueurs : « J'ai une pensée forte pour Didier. On est très contents qu'il revienne très vite. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait, ils étaient très affectés. Ils ont entendu Didier leur parler et leur dire qu'il était endeuillé et qu'il fallait qu'il parte. Forcément, compte tenu de la proximité qu'il y a entre eux, les joueurs ont voulu faire quelque chose de bien. »

Prochain match contre la Suède

Grâce à ce succès, les Bleus affronteront la Suède en seizième de finale mardi prochain à East Rutherford, dans le New Jersey. Deschamps reprendra donc la main pour préparer cette rencontre décisive. Le technicien de 57 ans, qui a perdu sa mère, a reçu le soutien de tout le groupe, y compris des joueurs qui ont dédié la victoire à leur sélectionneur. La Fédération française de football a également exprimé ses condoléances. Les Bleus, solides leaders du groupe I avec 9 points, se tournent désormais vers la phase à élimination directe.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram