Le Judo Club de Lansargues a célébré la fin de saison le samedi 20 juin par une journée dédiée à la remise des ceintures pour 67 enfants, au dojo lansarguois. La cérémonie a mis à l'honneur deux judokas : Alexandre Ancelin et Nicolas Lopez y Oliart, président du club.
Alexandre Ancelin valide ses UV 1 et UV 2
Alexandre Ancelin a réussi son UV 1 (Kata) et son UV 2 (technique), une étape clé vers l'obtention de la ceinture noire. Il a été accompagné par Joran Berteau-Duplan, formé au club, qui marque des points pour son 2e dan.
Nicolas Lopez y Oliart reçoit sa ceinture noire 1er dan
Le président du club, Nicolas Lopez y Oliart, a reçu officiellement sa ceinture noire 1er dan, fruit de plusieurs années de travail et d'entraînements, notamment à l'école de judo-jujitsu de Mauguio où il s'entraîne depuis trois ans. La ceinture lui a été remise par Nicolas Berteau, ancien professeur et ceinture noire, dans un moment émouvant.
Le président a remercié les trois professeurs Hugo Moret, Loïck Ollier et Florian Zitoun pour leur engagement et leur passion, permettant aux jeunes judokas de progresser depuis leurs débuts sur les tatamis du club.
La journée s'est conclue dans un esprit de convivialité, de transmission et de reconnaissance des efforts de chacun.



