Depuis le retour de Vahid Halilhodzic, Nantes n'a remporté qu'un seul de ses huit matchs en Ligue 1. Débarqué à la Beaujoire le 10 mars dernier, dans l’espoir de sauver de la relégation le FC Nantes, « Coach Vahid » n’a rien pu faire pour sauver les Canaris. À la suite de la défaite à Lens vendredi en Ligue 1 (1-0), le couperet est tombé : les Nantais sont condamnés à la descente, 17 ans après la précédente.
Une émotion trop forte pour parler
À chaud après la rencontre, l’entraîneur de 73 ans n’a pas caché sa vive émotion face aux journalistes. Que ce soit au micro du diffuseur ou en conférence de presse, l’ancien joueur du PSG s’est montré expéditif. « Si vous le permettez, je veux m’excuser, je suis tellement triste, je ne peux pas vous parler… Le moment est très délicat pour nous. Je ne suis pas capable de vous répondre », s’est-il exprimé face aux caméras de Ligue 1 +. Avant de saluer les consultants TV d’une poignée de main et de s’en aller sur ces mots : « Je suis obligé de venir vous parler mais la tristesse est trop profonde. »
Une conférence de presse éclair
La conférence de presse d’après-match aura également duré moins d’une minute, Vahid Halilhodzic réitérant ses excuses aux journalistes présents et sa profonde tristesse de voir le FC Nantes descendre en Ligue 2. Il reste désormais un dernier match aux Nantais, à domicile dimanche 17 mai contre Toulouse, pour dire adieu à cette saison cauchemardesque.



