Soulagé d’avoir pu mener l’équipe de France sur la voie du succès contre la Norvège vendredi soir, Guy Stéphan est resté loyal envers Didier Deschamps, vers qui est allé sa première pensée au moment de répondre aux questions de notre consœur d’M6 au bord de la pelouse du stade de Boston.
Un hommage appuyé à Didier Deschamps
« J’ai une grosse pensée pour Didier qui va nous rejoindre demain, il sera à l’entraînement avec nous demain. On a hâte de le voir », a déclaré Stéphan. Aurélien Tchouameni a espéré avoir « donné le sourire » à son sélectionneur, rentré en France pour assister aux obsèques de sa mère. Avant le match, Deschamps avait également reçu le soutien de son capitaine, Kylian Mbappé.
Pas de brassard noir ni de minute de silence
Les Bleus ont battu la Norvège 4-1, en matière d'hommage, c’est le mieux qu’ils aient pu faire. Les joueurs ont un temps cru que la Fifa leur accorderait le droit de porter le brassard noir, mais la plus haute instance du football a finalement refusé d’accéder à la requête. Quant à la minute de silence observée et religieusement respectée avant la rencontre, elle n’était pas destinée à la défunte mère de Didier Deschamps, comme cela avait pu être dit avant la rencontre, mais en mémoire des 920 victimes du tremblement de terre au Venezuela.
Le retour de Deschamps annoncé
Comme annoncé par Guy Stéphan, Deschamps fera son retour auprès de l’équipe de France dès samedi pour commencer à préparer les 16es de finale de la Coupe du monde. Pour ne rien manquer de la compétition, découvrez dès maintenant le calendrier complet, suivez l'évolution des résultats en direct et défiez la communauté 20 Minutes grâce à notre jeu de pronostics pour tenter de gagner des cadeaux exclusifs !



