Mondial 2026 : Dembélé enflamme le match face à la Norvège
Mondial 2026 : Dembélé enflamme le match Norvège

Ousmane Dembélé a été le grand artisan de la victoire de l'équipe de France face à la Norvège (3-1) ce mardi 27 juin 2026 au Stade de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L'attaquant du Paris Saint-Germain a inscrit un doublé, portant son total à 15 buts en sélection.

Un début de match sous tension

Les Norvégiens, emmenés par leur capitaine Erling Haaland, ont ouvert le score à la 23e minute grâce à une frappe puissante de Martin Ødegaard. Les hommes de Didier Deschamps ont réagi rapidement : Dembélé a égalisé à la 38e minute d'une frappe croisée du gauche, avant de donner l'avantage aux Bleus juste avant la mi-temps (45e+2) sur un service de Kylian Mbappé.

Une seconde période maîtrisée

En seconde période, la France a contrôlé le jeu. Antoine Griezmann a scellé le score à la 67e minute d'un coup franc direct. Selon Didier Deschamps, « Ousmane a été décisif dans les moments clés. Son énergie a changé le cours du match. » Les statistiques montrent que la France a eu 62% de possession et 14 tirs cadrés contre 6 pour la Norvège.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Les implications pour la suite

Avec cette victoire, la France prend la tête de son groupe de qualification avec 12 points en 4 matchs. La Norvège reste à 7 points. Le prochain match des Bleus aura lieu le 4 septembre contre l'Islande. Dembélé, élu homme du match, a déclaré : « Nous avons montré du caractère. Ce doublé est pour le public. »

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale