Un stage de rugby passionnant s'est déroulé à Billières les 23 et 24 avril, organisé par le club Haut-Gévaudan. Destiné aux garçons et filles nés entre 2013 et 2018, tous niveaux confondus, ce stage visait à attirer de nouveaux jeunes vers ce sport.
Objectifs du stage
Le président du club, David Firmin, a déclaré : « Ce stage de formation a pour objectif d’attirer de nouveaux jeunes qui ne pratiquent pas le rugby dans le but de leur faire découvrir ce sport, accompagnés d’un copain qui, lui, le pratique et de faire de nouveaux adhérents. » Environ trente participants ont répondu présents.
Déroulement et encadrement
Plusieurs équipes ont été formées et ont évolué dans des matches encadrés par des moniteurs. Ceux-ci avaient la charge d'initier les jeunes à la technique, au règlement et aux différentes phases de jeu : passes, drop, touches et jeu collectif. Le stage s'est avéré très instructif.
L'objectif a été atteint : le club compte désormais de nouveaux licenciés, pour la plus grande satisfaction des organisateurs.
Anniversaire du club
À noter que le club de rugby Haut-Gévaudan fêtera ses 40 ans d'existence les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai.
Correspondant Midi Libre : 04 66 31 13 10



