Le défenseur titulaire de l'Allemagne, Nico Schlotterbeck, ne participera plus à la Coupe du monde 2026 en raison d'une blessure à la cheville gauche. La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé lundi que le joueur de Borussia Dortmund s'est déchiré le ligament interne de la cheville lors du match contre la Côte d'Ivoire, le 20 juin. Cette blessure l'éloignera des terrains pendant plusieurs mois, selon le communiqué officiel.
Brésil : une défense décimée avant le match crucial contre l'Écosse
Dimanche, le Brésil s'est entraîné sans sept joueurs, dont ses quatre défenseurs titulaires, en vue du match de mercredi contre l'Écosse à East Rutherford (New Jersey). L'équipe dirigée par Carlo Ancelotti doit valider sa qualification pour les huitièmes de finale. Outre les latéraux Danilo et Douglas Santos et les défenseurs centraux Marquinhos et Gabriel Magalhaes, le milieu Casemiro, l'attaquant Matheus Cunha et l'ailier Raphinha ont effectué des exercices de récupération en salle de musculation, a expliqué aux journalistes une source au sein de la Confédération brésilienne de football (CBF). Raphinha, blessé à la cuisse droite lors de la victoire 3-0 contre Haïti vendredi, est forfait pour le choc face aux Écossais, dernier match du groupe C pour les quintuples champions du monde.
Iran : des supporters latinos en délire
Alan Romero, un Mexicain de 35 ans, s'est réveillé à quatre heures du matin dimanche pour faire la route de Tijuana à Los Angeles et soutenir l'Iran lors de son deuxième match contre la Belgique (0-0). Accompagné par son père, il fait partie des centaines de supporters latinos venus au SoFi Stadium. La foule a bondi de joie lorsque l'Iran a failli ouvrir le score, avant que l'arbitre refuse le but pour hors-jeu, sous leurs sifflets. « Notre deuxième équipe pour cette Coupe du monde, c’est l’Iran », résume Alan Romero, fier que Tijuana se soit organisée pour accueillir l'équipe à la dernière minute, malgré ses déboires extra-sportifs.
Belgique : la presse fustige le match nul contre l'Iran
« Même pas capables de battre l’Iran ! De Bruyne has been ! » La presse belge a vivement critiqué lundi le piètre match nul (0-0) des Diables Rouges contre l'Iran à Los Angeles. Tant les attaquants que le sélectionneur français Rudi Garcia ont fait les frais des commentaires négatifs en Flandre et côté francophone. « Honteux », titrait en une le journal flamand Het Laatste Nieuws (HLN), soulignant qu'après le 1-1 concédé contre l'Égypte, « de faibles Diables Rouges » se sont heurtés à l'Iran, pourtant à leur portée sur le papier.



