Handball : le Mende Gévaudan Club veut rester dans la course au podium
Pour l'avant-dernière journée du championnat masculin de Nationale 3, le Mende Gévaudan Club (MGC) se déplace ce samedi 9 mai 2026 à 20h30 à Tassin La Demi-Lune, chez la lanterne rouge, l'UODL. Ce club de la banlieue lyonnaise joue son dernier match à domicile et tentera de faire chuter des Lozériens déterminés à viser le meilleur classement possible et à valider une saison pleinement aboutie.
Le match de la dernière chance pour l'UODL
L'UODL est capable de rivaliser avec les meilleures équipes, comme en témoigne sa victoire contre Hyon Handball, deuxième du championnat. Avec la cinquième défense du championnat, elle peut, en cas de bons jours en attaque, mettre en difficulté un grand nombre d'adversaires. Une défaite acterait définitivement son retour en Prénational un an après son accession.
Le MGC en pleine confiance
Côté MGC, tous les voyants sont au vert après une belle victoire samedi dernier et une défense retrouvée autour du trio Marwane Soussi dans les buts et du duo Cuminal/Vaugelade en poste 3, qui se complètent à merveille et viennent d'encaisser seulement 47 buts en deux matchs. Déjà maintenus mais dans l'incapacité de viser l'une des deux premières places, les coéquipiers du capitaine Valentin Molinié veulent finir la saison sur une bonne note pour tenter, si les résultats sont favorables, d'aller chercher un podium qui serait une première pour le club mendois à ce niveau.
Pour l'entraîneur Florent Bodin : "On veut aller chercher une nouvelle victoire, on ne va pas faire six heures de minibus pour aller faire n'importe quoi là-bas. Les gars l'ont montré samedi dernier, on va respecter le championnat jusqu'au bout et si UODL doit gagner, c'est qu'ils auront fait une grosse partie. J'ai des compétiteurs, donc je n'ai pas forcément besoin de les motiver plus que ça. Ils savent qu'ils peuvent laisser une trace dans le club. Vous vous rendez compte que des joueurs comme Antoine Cuminal ou le jeune Rémi Sartre étaient du début de l'aventure en Excellence il y a un peu plus de deux ans et demi, et aujourd'hui, ils ont encore un rôle capital dans le collectif avec un top 5 en N3."
La formation en avant
Le coach explique avoir mis la formation du club en avant avec trois joueurs de moins de 18 ans qui ont fait au moins deux feuilles de match, et même huit pour le jeune Charli Kopp : "J'ai utilisé pas moins de vingt-cinq joueurs cette saison, ce qui est énorme. Et 80 % du collectif N3 est formé au club." Côté effectif, Bema Konaté et Charli Kopp seront laissés à disposition des moins de 18 ans pour jouer leur dernier match de la saison avec les copains. Olivier Cavalier est toujours blessé et Erwan Pot est retenu par ses obligations professionnelles. Mais il reste un groupe très compétitif pour aller chercher un bon résultat en terre rhodanienne. Giral, Chabrillat, Quiot et Hidalgo voudront aller chercher une troisième victoire de rang.



