Biarritz sombre à Béziers : la honte du capitaine Bourdeau
Biarritz sombre à Béziers : la honte du capitaine

Le Biarritz Olympique a subi une lourde défaite ce vendredi à Béziers (43-17), un revers qui compromet sérieusement ses espoirs de maintien en Pro D2. Les hommes de Biarritz se déplaçaient avec l'ambition de décrocher une victoire ou au moins un match nul pour assurer définitivement leur place dans l'élite. Mais ils ont été balayés par un concurrent direct qui n'a pas manqué l'occasion de se sauver.

La honte du capitaine

À l'issue de la rencontre, le capitaine biarrot Rémi Bourdeau n'a pas caché sa frustration et sa « honte ». Il a déclaré : « Quand tu viens avec des ambitions de maintien comme on en avait, j'ai du mal à comprendre comment on peut repartir avec quasiment 50 points contre nous. » Cette défaite laisse Biarritz à la 16e place, juste devant le Stade Montois, qui occupe la 15e place, synonyme de maintien.

Un dernier match décisif

Le spectre de la relégation plane toujours sur le club basque. Il ne reste qu'un match à jouer, la réception de Carcassonne vendredi 15 mai. « Il y a tout à refaire cette semaine. On va jouer avec la peur au ventre à Aguilera », a lâché Rémi Bourdeau, conscient que l'issue de cette saison se jouera lors de cette ultime confrontation. Les Biarrots devront impérativement l'emporter pour espérer se maintenir, sans garantie que cela suffise.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram