AS Monaco Basket célèbre son quadruplé historique avec ses abonnés
AS Monaco Basket célèbre son quadruplé avec ses abonnés

24 heures après son sacre historique à Paris, l'AS Monaco Basket invitait ses abonnés à célébrer une saison exceptionnelle à la salle Gaston-Médecin ce mercredi soir. Plusieurs centaines de supporters ont répondu présents pour remercier les joueurs et le staff d'une année marquée par un quadruplé inédit (championnat, Leaders Cup, Coupe de France, Super Coupe), mais aussi par des difficultés financières et des menaces de grève.

Une soirée de remerciements et d'émotions

« On est là pour les remercier de tout ce qu'ils nous ont apporté », confie Jean-Philippe, un abonné. « Ils nous ont procuré tellement de joie qu'on se devait d'être là. » Pour Estelle et Thierry, le contexte rend l'exploit encore plus beau : « Tout ce qu'il s'est passé fait partie de la saison. Faire un quadruplé avec autant de problèmes, cela rend le sacre encore plus beau. » Mais le couple n'a pas caché son émotion face à la fin d'un cycle. « C'est la fin d'un cycle, une page qui se tourne », regrette Thierry.

Une communion avec les joueurs

Les abonnés ont pu se photographier avec les trophées avant de rejoindre les tribunes pour une heure de communion avec les joueurs. Les hommes de Sergii Gladyr sont apparus fatigués mais souriants. Élie Okobo, Alpha Diallo et Jaron Blossomgame étaient présents, contrairement à Mike James et Matthew Strazel. Le public a participé à un quiz sur la série de finale (l'AS Monaco a mené 164 des 200 minutes des cinq rencontres) et visionné des images de la saison. Alpha Diallo a lancé aux supporters : « On vous aime autant que vous nous aimez. Ces dernières années ont été un rêve pour moi. »

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Des adieux et des perspectives

À la sortie, l'ambiance était à la décontraction. Laurent, un abonné, a déclaré : « C'était agréable de passer ce moment ensemble et de leur montrer qu'ils ne se sont pas battus pour rien. » Le joueur Juhann Begarin a ajouté : « C'était important pour nous d'être là même si certains sont absents. La présence du public montre qu'ils sont satisfaits et fiers de nous et ils nous envoient beaucoup d'amour. »

La saison terminée, les regards se tournent vers l'été, avec le passage du club devant le tribunal de première instance de la Principauté le 10 juillet, qui devra évaluer les dettes et la viabilité de l'AS Monaco Basket.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale