Ce jeudi en fin d’après-midi, de nombreux habitants de La Boissière étaient venus assister à l’hommage que la commune souhaitait rendre à Paul Willemse, immense joueur de rugby, et à sa famille. Une série de commotions cérébrales a poussé le deuxième ligne international français vers la retraite à 32 ans seulement, en septembre dernier.
Un joueur d'exception contraint de raccrocher
Paul Willemse, qui compte 32 sélections avec les Bleus, a marqué le rugby français par ses performances. Avec le MHR, il a remporté un titre de champion de France et deux trophées européens, sans oublier un Grand Chelem avec l'équipe de France. Cependant, les commotions cérébrales répétées ont eu raison de sa carrière, le forçant à mettre un terme prématuré à son parcours sportif.
Une famille ancrée dans le village
Résident à La Boissière depuis 2014, Paul, son épouse Chanique et leurs cinq enfants se sont intégrés à la vie locale. Impliqués à l’école, participant aux animations du village, ils ont conquis le cœur des Boissierois par leur simplicité et leur rayonnement. Selon les témoignages recueillis, leur départ laissera un vide dans la communauté.
Un départ vers de nouvelles aventures
La famille retournera en Namibie à l’automne prochain, pour ouvrir une nouvelle page de leur vie aventureuse. Paul, ému, a adressé un message fort aux habitants : « Nous resterons Boissierois ! », affirmant ainsi son attachement indéfectible au village qui l’a accueilli.



