Alès C2A brille aux championnats de France de course en montagne
Alès C2A : quatre médailles en course montagne

La délégation alésienne a remporté quatre médailles lors des championnats de France de course en montagne, qui se sont déroulés à Gap les 2 et 3 mai. Alès C2A est monté aux championnats de France de course de montagne avec dix-huit athlètes et quatre équipes classables. Le club veut mettre les moyens et aller crescendo dans cette discipline, notamment chez les jeunes.

Un groupe prometteur en construction

"On est en train de construire un groupe prometteur, qui voit la montagne et le trail avec un œil envieux", assure Emmanuel Gault, le manager. Pour les cadets et juniors alésiens, la compétition fut compliquée, la meilleure performance étant signée par Kayssan Salhliou, 5e en cadet pour sa première année, avec un temps de 31'02'' sur 5,7 km (320 D+/D-). Cependant, l'expérience vécue aux côtés du groupe Élite leur sera bénéfique.

Trois médailles individuelles et un titre par équipe en Élite

Les coureurs "Élite" d'Alès C2A ont concouru sur 14,1 km (850 D+/D-) et ont rapporté quatre médailles. En individuel : Eddy Barras a décroché l'argent en master 1 avec un chrono de 1h11'22'' ; Mélanie Hrebicek a obtenu l'argent en M2 en 1h30'06'' ; Nathalie Bouet a remporté le bronze en M3 en 1h32'33''. Par équipe, le club a remporté le titre féminin en masters grâce à Mélanie Hrebicek (1h30'06''), Nathalie Bouet (1h32'33'') et Mary-Charlotte Turco (1h32'23'').

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Avec ce bon résultat, qui s'ajoute à celui obtenu en trail il y a un mois, "cela confirme la robustesse du groupe à haut niveau", conclut Emmanuel Gault.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale