Bao-Pao : une journée musicale solidaire à Sauvian
Bao-Pao : une journée musicale solidaire à Sauvian

Dans le parc de la mairie de Sauvian (Hérault) et dans les salles adjacentes, une nouvelle journée de découverte du Bao-Pao s'est déroulée le 25 juin 2026. Cet instrument de musique original se joue avec une baguette et utilise un rayon lumineux. Lorsque le musicien traverse ce rayon avec la baguette, l'instrument génère un événement sonore, pouvant reproduire des boucles rythmiques ou le son de différents instruments.

Un événement inclusif et intergénérationnel

Organisée en collaboration avec le pôle Sol-N de la Croix-Rouge et l'association La Puce à l'Oreille, cette journée a permis à des personnes en situation de handicap ainsi qu'aux résidents de l'Ehpad de découvrir cet instrument peu ordinaire. Les participants ont partagé le déjeuner dans le parc de la mairie, profitant d'une agréable journée ensoleillée. Enfants en situation de handicap scolarisés dans une démarche inclusive, jeunes adultes en établissements spécialisés et personnes âgées ont ainsi vécu un moment musical, convivial et intergénérationnel.

Un partenariat pour la solidarité

Selon les organisateurs, cette initiative vise à favoriser l'inclusion par la musique et à créer du lien entre les générations. Le Bao-Pao, par sa simplicité d'utilisation, permet à tous de participer, quel que soit le niveau de handicap. L'événement a rassemblé une trentaine de participants, tous très studieux et à l'écoute.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram