Gard : 20 morts sur les routes depuis janvier, 300 permis suspendus en mai
Gard : 20 morts sur les routes, 300 permis suspendus

Ce mardi 23 juin, la préfecture du Gard a dévoilé les chiffres de la sécurité routière pour le mois de mai. Deux personnes ont perdu la vie sur les routes du département, et 35 accidents ont été recensés. Ces données portent le bilan à vingt morts depuis le début de l'année 2026.

Un bilan lourd en mai

Selon le communiqué de la préfecture, 52 personnes ont été blessées en mai, dont 28 grièvement. Depuis le 1er janvier, le nombre total d'accidents s'élève à 154, avec 196 blessés, parmi lesquels 98 cas graves.

Appel à la prudence avant l'été

La préfecture met en garde : « Bientôt les grandes vacances et pendant la période estivale, le trafic routier augmente, alors redoublez de prudence, car sur la route, les erreurs ne pardonnent pas. »

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

300 permis suspendus en mai

Les services de l'État indiquent que 300 permis ont été suspendus au mois de mai, dont 120 pour conduite sous stupéfiants, 136 pour alcoolémie, 42 pour excès de vitesse et deux pour refus d'obtempérer.

Excès de vitesse massifs

Les voitures radars ont enregistré 2 352 excès de vitesse. Un tiers (33,5 %) concerne un dépassement compris entre 20 et 50 km/h. Un cas extrême a été relevé : un conducteur roulait à 167 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h, soit un excès de 87 km/h.

Actions de sensibilisation

Pour lutter contre l'insécurité routière, des journées de sensibilisation sont organisées à Sommières par la Fédération française des motards en colère (FFMC 30) et l'EDCF du Gard, les 27 et 30 juin prochains.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale