Paris interdit la consommation d'alcool face à la saturation des hôpitaux
Alcool interdit à Paris : hôpitaux saturés

Le préfet de police de Paris, Patrice Faure, a annoncé jeudi que les hôpitaux étaient « saturés » dans la capitale et son agglomération. En conséquence, il a décidé d'interdire la consommation d'alcool à Paris à partir de vendredi midi, ainsi que la vente d'alcool à partir de 18 heures.

Une saturation inquiétante

« Nous arrivons à une saturation des établissements hospitaliers », a déclaré le préfet de police, soulignant que « le nombre d'hospitalisations ne cesse d'augmenter ». Cette mesure vise à réduire les tensions sur le système de santé.

Des mesures de prévention

L'arrêté préfectoral interdit la consommation d'alcool sur la voie publique à partir de vendredi 12 heures. La vente d'alcool sera également interdite dans les commerces à partir de 18 heures. Ces restrictions s'appliquent à l'ensemble du territoire parisien.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Cette décision devrait susciter des mécontentements parmi les habitants et les commerçants, mais le préfet justifie cette mesure par l'urgence sanitaire.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale