Charente-Maritime : pompiers injoignables au 18, appeler le 112
Pompiers 17 : utiliser le 112, le 18 ne fonctionne pas

Ce mardi 28 avril, en début d’après-midi, les pompiers de la Charente-Maritime ont signalé dans un communiqué qu'ils rencontrent actuellement des difficultés avec leurs réseaux téléphoniques. En raison de ce problème technique, les personnes souhaitant contacter les secours sont invitées à ne pas composer le 18, mais à utiliser le numéro d'urgence européen 112 pour les joindre.

Ce dysfonctionnement pourrait perturber la prise en charge des appels d'urgence dans le département. Les autorités recommandent donc de diffuser largement cette information afin que les habitants puissent adapter leur comportement en cas de besoin.

Les pompiers travaillent à résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Ils remercient les citoyens pour leur compréhension et leur rappellent que le 112 reste opérationnel pour toute situation d'urgence.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram