Panne électrique à Paris La Défense Arena : 30 000 fans d'Iron Maiden dans le noir
Panne électrique à Paris La Défense Arena : 30 000 fans dans le noir

Une panne d'électricité d'origine inconnue a plongé la Paris La Défense Arena dans le noir en plein concert du groupe de heavy metal Iron Maiden, hier soir. Selon les agents de sécurité interrogés par l'AFP sur place, près de 30 000 personnes se trouvaient alors dans la salle.

Un incident en plein spectacle

Aux alentours de 21h40, l'électricité a été coupée dans l'immense enceinte de la banlieue ouest de la capitale, qui doit notamment accueillir les concerts de Céline Dion à la rentrée. Le public est resté dans l'obscurité pendant près d'une heure.

Le concert a finalement pu reprendre aux alentours de 22h40. Cependant, le chanteur du groupe, Bruce Dickinson, a alors prévenu le public que la performance ne pouvait se prolonger au-delà de 23h30 en raison d'un couvre-feu imposé par les autorités.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Enquête en cours

Contactée par l'AFP, la salle de concert a indiqué qu'une enquête était en cours pour établir si la panne pouvait être liée à la canicule. De son côté, le gestionnaire d'électricité Enedis a indiqué à l'AFP que l'incident « ne serait pas lié à un problème du réseau mais proviendrait de l'installation électrique de la Défense Arena ».

« Des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes du dysfonctionnement », a ajouté un représentant d'Enedis.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale