AS Béziers Gym : saison historique avec 5 titres de championnes de France
AS Béziers Gym : saison historique avec 5 titres de France

Les jeunes gymnastes de l’AS Béziers Gym ont brillé lors des dernières compétitions de la saison, décrochant plusieurs titres nationaux et marquant l’histoire du club. Lors des championnats de France de gymnastique rythmique à Tourcoing, la division nationale a engagé quatre ensembles. Les moins de 15 ans ont obtenu la meilleure performance en devenant vice-championnes de France. Le duo des sœurs Kylychbekova, âgées de 13 ans, a manqué le podium de peu avec une quatrième place. L’ensemble des moins de 13 ans s’est classé neuvième, tandis que la catégorie toutes catégories a terminé douzième.

Deux titres nationaux à Metz

Une semaine plus tard à Metz, la division fédérale A a poursuivi sur cette dynamique en remportant deux titres de championnes de France. Chez les 13 ans, l’équipe composée de Maé Cougnenc Da Cruz, Maria Bracamontes, Emma Bailleux Chiabodo, Alice Meunier et Zoé Gillis a décroché l’or. Dans la catégorie des 10-11 ans, Ayden Gaillard, Malo Gaillard, Lyse Lucian, Calie Terrisse et Noémie Houel ont également été sacrées championnes de France. Dans les autres catégories, le duo TC termine au pied du Top 5, tandis que les moins de 15 ans bouclent la compétition en 25e position.

Un bilan historique pour le club

Cette saison restera dans les annales de l’AS Béziers Gym, avec un total de dix podiums nationaux, dont cinq titres de championnes de France. Un bilan très positif qui témoigne du travail accompli par les gymnastes et l’encadrement. Le club espère faire encore mieux dès l’année prochaine.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram