Meyrueis commémore le cessez-le-feu en Algérie
Une cérémonie solennelle s'est tenue à Meyrueis en Lozère pour marquer le 64e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie, avec dépôts de gerbes, appel aux morts et hommage aux victimes.
Une cérémonie solennelle s'est tenue à Meyrueis en Lozère pour marquer le 64e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d'Algérie, avec dépôts de gerbes, appel aux morts et hommage aux victimes.
À Chanac en Lozère, le foyer rural propose des séances de gym ludique pour enfants de 3 à 6 ans. Parcours d'éveil, jeux et défis stimulent leur développement personnel et collectif.
Les élèves de CM2 et de 6e du secteur de Marvejols ont participé à une journée sportive à Mascoussel, mêlant épreuves, ateliers coopératifs et handisports pour renforcer les liens.
L'association Culture Plaisir et Vie a organisé une semaine d'animation sur le thème des Caraïbes à l'Ehpad La Rouvière, avec spectacles, quiz et repas créole pour égayer les résidents.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéAprès dix ans de service, Martine Martin et Nicole Alcon passent le relais à Gwladys Teilhard, qui devient la nouvelle coordinatrice locale de la Ligue contre le cancer au Pouget, dans l'Hérault.
Dix ans après la mise en sommeil de l'association, les Sans souci del Castel se sont retrouvés à Sévérac d'Aveyron pour évoquer les foires de Sainte-Cécile des années 2013-2015, marquées par des animations animales, des expositions et une ambiance musical
À Saint-Rome-de-Tarn, les élèves du CP au CM2 ont célébré la Saint-Patrick avec ateliers et animations. L'école profite du dispositif EMILE pour enseigner la culture irlandaise.
L'avant-dernier concours de belote de la saison Nagasport a rassemblé de nombreux participants à Aguessac. Monique et Alain se sont imposés avec 5 646 points, loin devant les autres concurrents.
La commune de Loupian a honoré la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie lors d'une cérémonie émouvante, marquant le 64e anniversaire du cessez-le-feu du 19 mars 1962.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéUn atelier gratuit de deux heures animé par une ergothérapeute se tiendra le 25 mars à Cessenon-sur-Orb. Il vise à donner aux aidants des repères concrets pour accompagner en sécurité une personne en situation de handicap.
Une centaine d'écoliers du Bousquet-d'Orb perfectionnent leurs talents circassiens grâce à un projet municipal encadré par un ancien artiste. Jonglerie, acrobatie et trapèze développent leur confiance et esprit d'équipe.
Le lycée des métiers Jacques-Brel a organisé une journée portes ouvertes sur ses deux sites de Saint-Pons-de-Thomières, permettant aux futurs élèves de découvrir ses ateliers équipés et ses formations variées en Bac pro et CAP.
Philippe et Sandrine Liot ont fondé l'association LéziDé à Lézignan-la-Cèbe pour partager leur amour des jeux modernes et créer du lien intergénérationnel.
À 76 ans, Marie-Andrée Durand préside l'association Ensemble et Partage à Marseillan. Elle œuvre quotidiennement pour rompre la solitude des seniors grâce à des ateliers et activités sociales.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéÀ Valras-Plage, la salle associative Valmer est en pleine démolition pour une reconstruction complète. Les travaux, d'un coût de 280 000 euros, visent à moderniser l'espace pour les associations nautiques locales et améliorer l'accessibilité.
À Quissac, une cérémonie du 19 mars a honoré la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie, avec des élus locaux et une minute de silence.
L'école La Condamine à Sommières a lancé un défi sportif de quatre semaines impliquant enfants et parents. L'initiative québécoise promeut l'activité physique familiale avec un compteur collectif et une séance animée par la FFEPGV.
Les élèves de Notre-Dame-de-la-Rouvière ont visité le restaurant La Manne du moulin au Mazel pour découvrir les coulisses de la restauration artisanale et l'importance des produits locaux.
Ibtissem, 18 ans, originaire de Beaucaire, a été recrutée en service civique pour six mois à la Ressourcerie du Pont du Gard. Elle apprécie l'ambiance familiale et prépare un rapport VAE avant de se former comme infirmière.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéUne quarantaine de personnes ont assisté à la cérémonie au monument aux morts du cimetière Sainte-Marthe à Aramon, présidée par Jean Escudier de la Fnaca, avec dépôt de gerbe et discours solennels.
La commémoration de la fin des hostilités en Algérie a rassemblé élus, habitants et associations à Remoulins. Un vétéran a reçu la médaille de reconnaissance nationale lors de cette cérémonie émouvante.
Lors du 12e Open caritatif de bowling d'Uzès, la poule B a vu trois équipes se qualifier pour les demi-finales avec des scores dépassant 1000 points, au profit de la jeune Amélia.
Swann Cadiou, 18 ans, fils d'une famille de pompiers du Gard, a aidé les sinistrés des inondations en Lot-et-Garonne avant d'intégrer les marins-pompiers de Marseille.
La cérémonie du 64e anniversaire à Fourques a été marquée par un message fort de la Fnaca sur la vigilance face aux menaces, en présence des autorités locales et des anciens combattants.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
RecommandéLa cérémonie du souvenir pour les victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie s'est tenue à Vauvert, rassemblant associations, élus et environ 80 participants.
La cérémonie de commémoration du 19 mars 1962 s'est tenue à Aigues-Mortes dans le Gard. Un témoignage émouvant a rappelé le sacrifice des combattants, notamment trois enfants de la ville, lors de la guerre d'Algérie.
Une cérémonie du 19 mars a rassemblé une trentaine de personnes à Jonquières-Saint-Vincent, avec des élus et des porte-drapeaux, pour honorer le devoir de mémoire, malgré l'absence du Rassemblement national.
Une cérémonie commémorative à Saint-Gilles a honoré les victimes de la guerre d'Algérie. Les autorités ont insisté sur le devoir de mémoire et la transmission aux jeunes générations pour bâtir un avenir pacifique.
La commémoration du 19 mars à Redessan a marqué la fin du mandat de la maire Fabienne Richard, avec une forte émotion liée au décès de René Pezet, ancien président de la Fnaca.
Listes partagées avec synchronisation en temps réel. Sans inscription — ouvrez et faites vos courses ensemble.
Recommandé216 élèves de Saint-Dionisy et environs ont participé au Biathlon de la Vaunage, alternant course et défis de précision, suivi d'un défi mathématique avec le collège.