Invitée de RTL ce jeudi 25 juin 2026, la chanteuse Chantal Goya, 84 ans, a révélé faire face à une dette fiscale d'un million d'euros. Elle a affirmé à l'antenne avoir déjà remboursé 950 000 euros et avoir contracté un prêt de deux millions d'euros au Crédit municipal de Bordeaux pour faire face à cette situation.
Des propos qui ont étonné les auditeurs
Les déclarations de Chantal Goya ont surpris les auditeurs, peu de personnes imaginant que l'idole des années 1980 pouvait être confrontée à de telles difficultés financières. Interrogée par Marc-Olivier Fogiel, la chanteuse a déclaré : "On a déjà donné 950 000 euros. On va rembourser. On a l'habitude de rembourser."
Une attitude détachée face à l'argent
Malgré cette lourde dette, Chantal Goya a affiché une certaine désinvolture au micro de RTL. "L'argent, ce n'est pas mon maître. Moi, mon maître, c'est mon public, c'est l'amour qu'on me donne, c'est plus fort que l'argent", a-t-elle conclu. La chanteuse, qui repart en tournée à 83 ans, a expliqué son attachement à son public : "Quand vous avez rencontré des enfants qui vous aiment tellement, vous ne pouvez pas les quitter comme ça même quand ils sont grands."
Un prêt conséquent au Crédit municipal de Bordeaux
Pour éponger sa dette fiscale, Chantal Goya a souscrit un prêt de deux millions d'euros auprès du Crédit municipal de Bordeaux. Cette information, rapportée par nos confrères, confirme l'ampleur des difficultés financières de l'artiste. Malgré tout, elle semble déterminée à honorer ses engagements.



