Canicule : baisse des températures à partir du 26 juin par région
Canicule : baisse des températures dès le 26 juin

Après plusieurs jours de suffocation en France, la chaleur devrait être moins intense dès ce vendredi 26 juin au nord-ouest et se ressentir dans le reste du pays progressivement. Toutefois les températures resteront au-dessus des niveaux de saison.

Un répit attendu par le nord-ouest vendredi

Les températures vont rester très hautes mais devraient redescendre légèrement dès ce vendredi 26 juin, en commençant par le nord-ouest, indique La Chaîne Météo dans son bulletin du jour. « L'air un peu moins chaud commencera à arriver par la Manche et l'Atlantique » avec une baisse progressive des températures en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et sur les côtes atlantiques. La chaleur sera plus supportable que ces derniers jours « avec souvent 26° à 32°C près de l'océan ».

Évolution samedi et dimanche

Samedi 27 juin, les régions atlantiques, centrales et l’Île-de-France vont à leur tour ressentir un léger rafraîchissement « au passage de la dégradation orageuse ». C’est dimanche 28 juin que la sortie de la canicule sera la plus nette au niveau national, où la chaleur va reculer à l’ouest, mais restera encore intense « vers le centre-est, le nord-est, la vallée du Rhône et l’intérieur du sud-est où les maximales pourront rester élevées, souvent entre 32 et 37°C ».

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Baisse lente et contrastée dans le sud

La baisse sera plus « lente et irrégulière » dans le sud et près de la Méditerranée et en Provence. Malgré cette baisse des températures, la chaleur restera encore au-dessus des niveaux de saison. « La canicule perdra donc progressivement en intensité, mais la France ne retrouvera pas partout une chaleur normale dès dimanche. La sortie sera lente, contrastée et parfois orageuse », prévient La Chaîne Météo.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale