Lundi 22 juin 2026, une visite de chantier de la future salle de tennis de table d'Antibes a eu lieu en présence du maire Jean Leonetti et du président de l'OAJLP, Bernard Grosso. Ce complexe, situé au stade Gilbert-Auvergne, marque un changement de dimension pour le club local.
Un outil homologué de grande envergure
Le futur complexe, installé sur un terrain de 2 300 m², comprendra une salle principale homologuée par la Fédération française de tennis de table avec douze tables (pouvant être portées à vingt-quatre au maximum). Des gradins d'une capacité de 420 spectateurs seront aménagés, ainsi que des vestiaires, des bureaux et une salle de musculation. Deux accès distincts seront créés : l'un pour le public, l'autre pour les joueurs. Une salle d'activités sera également dédiée aux enfants du centre des Colonnes. Un parking de 40 places facilitera l'accès au site.
Des finitions soignées pour un contraste optimal
Bernard Grosso a précisé que le sol sera de couleur corail rouge pour créer un contraste avec les tables et les balles blanches, et qu'un éclairage renforcé sera installé. Le gros œuvre est achevé, la charpente et les murs à ossature bois sont terminés, tandis que les travaux de façades, le bardage métallique et le second œuvre sont en cours. L'escalier extérieur est déjà coulé.
Un investissement de 8,7 millions d'euros
Les travaux ont débuté en avril 2025 et la remise des clés est prévue fin décembre 2026, début janvier 2027. Le coût total s'élève à 8,7 millions d'euros. Selon Bernard Grosso, ce complexe devrait faire du site sportif d'Antibes l'un des cinq meilleurs en France. « C'est un outil incroyable. On va le faire vivre comme il faut », a-t-il déclaré lors de la visite.
Un club de 160 licenciés prêt pour l'avenir
L'OAJLP, qui compte 160 licenciés et a fêté ses 60 ans, se prépare à utiliser cette infrastructure moderne. Le président Grosso, ému, a souligné que c'était « l'aventure d'une vie ». Le complexe permettra au club de se développer et d'accueillir des compétitions de haut niveau.



