La fin juin à Montpellier et dans sa métropole est marquée par une riche programmation culturelle mêlant festivals, expositions, concerts et création participative. Du festival What a Trip au rock vintage de Lost in the Fifties, en passant par l'exposition consacrée au designer Pierre Paulin au musée Fabre et le spectacle musical Piano sur le lac, plusieurs rendez-vous investissent les salles, quartiers et espaces publics jusqu'au 3 juillet, avec une large part d'événements gratuits.
What a Trip : projections et concerts
Après un lancement en mode festival Off ce week-end, What a Trip entre dans le vif du sujet avec des projections au centre Rabelais et des concerts aux jardins du Peyrou. Flavia Coelho, David Walters et Philippe Corti sont notamment à l'affiche. L'événement se déroule jusqu'au dimanche 28 juin dans divers lieux de Montpellier. Plus d'informations sur watmontpellier.fr.
Lost in the Fifties : rock'n'roll à Lattes
Le festival Lost in the Fifties est dédié au rock'n'roll, rhythm and blues et boogie. Les concerts s'enchaînent du vendredi 26 au dimanche 28 juin dans divers lieux de Lattes. Le programme complet est disponible sur lostinthefifties.webador.fr.
Je me regarde en passant : un projet participatif à La Paillade
Marielle Rossignol poursuit son travail dans le quartier de la Mosson avec le projet Je me regarde en passant, réalisé avec les femmes de La Paillade. Ce projet questionne leur invisibilisation sociale à travers des photographies. L'exposition se tient du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet au Grand Mail à Montpellier, en entrée libre.
Le Design selon Pierre Paulin au musée Fabre
Le musée Fabre met le design à l'honneur avec son exposition d'été consacrée à Pierre Paulin (1927-2009). Des pièces exceptionnelles sont présentées, comme le fumoir commandé par Georges Pompidou. L'exposition se déroule du samedi 27 juin au dimanche 1er novembre au musée Fabre, 39 boulevard Bonne Nouvelle, Montpellier. Tarifs : de 9 à 12 €.
Piano sur le lac au Crès
Le spectacle musical Piano sur le lac invite les spectateurs à s'installer au bord de l'eau pour une traversée musicale joyeuse et dansante à travers l'Europe et l'Amérique, au son du piano et du violon. Rendez-vous le vendredi 26 juin à 19h30 au lac du Crès, chemin de Navitau, Le Crès. Entrée gratuite.



