Montpellier Handball officiellement qualifié pour la Ligue des champions 2026-2027
Montpellier qualifié pour la Ligue des champions de handball

Troisième de la saison régulière en Starligue, le Montpellier Handball (MHB) participera bien à la Ligue des champions la saison prochaine. La Fédération européenne de handball (EHF) a officialisé son inscription ce lundi 22 juin, levant les derniers doutes.

Une nouvelle formule à 24 équipes

Pour la saison 2026-2027, l'EHF a élargi la phase de groupes à 24 équipes, contre 16 auparavant. Au total, 27 clubs ont postulé pour ces places, dont deux français en plus du champion de France, le Paris Saint-Germain. La Ligue nationale de handball (LNH) a proposé les candidatures de Nantes (2e) et Montpellier (3e) comme « invitations », conformément aux règles permettant à la France de solliciter jusqu'à deux places supplémentaires.

Retour en Europe après deux saisons

Les Montpelliérains retrouveront la compétition reine pour la première fois depuis 2024. Le tirage au sort des groupes aura lieu le 26 juin prochain, date à laquelle le club connaîtra ses adversaires. Le MHB espère bien figurer dans cette compétition après une saison marquée par deux trophées nationaux.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un effectif stabilisé et ambitieux

Le club héraultais sort d'une saison pleine avec deux trophées, un effectif stabilisé et une ambition intacte. « Quand j'ai signé, je savais que je voulais faire ma carrière ici », confiait récemment Diego Simonet, joueur emblématique du MHB, avant son dernier match de sa carrière. Le MHB a également disputé le Final 4 de la Ligue européenne, s'inclinant de justesse face à Flensburg et ratant la finale contre Kiel sur une défaite à la dernière seconde.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale