France-Norvège : les Bleus jouent la première place en maillot vert inédit
France-Norvège : les Bleus visent la première place en vert

Ce vendredi soir à 21 heures, l'équipe de France affronte la Norvège au Gillette Stadium de Foxborough, près de Boston (États-Unis), dans un match décisif pour la première place de la poule I. Pour la première fois dans ce Mondial 2026, les Bleus porteront leur tenue extérieure de couleur verte, un hommage au cuivre oxydé de la Statue de la Liberté, cadeau de la France aux États-Unis en octobre 1886, selon Ouest-France.

Un maillot vert pour la première fois depuis 1978

L'équipementier Nike a conçu ce maillot vert clair spécialement pour ce mondial. La dernière fois que la France avait porté du vert, c'était lors de la Coupe du monde 1978 en Argentine, face à la Hongrie, mais par contrainte : une erreur d'intendance les avait obligés à utiliser le maillot d'un club amateur de Mar del Plata, rappelle L'Équipe.

Lors des deux premiers matches, les Bleus avaient arboré des tenues classiques : maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges contre le Sénégal (3-1), puis un total look bleu face à l'Irak (3-0). Ils ont également adopté la tendance des crampons roses.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Déjà qualifiés, les Bleus visent la première place

Grâce à leurs deux victoires initiales, les Français sont déjà assurés de disputer les seizièmes de finale. « L'objectif reste d'obtenir la meilleure place, la première », a souligné Didier Deschamps avant de rentrer en France pour assister aux obsèques de sa mère, selon France Info. Une première place permettrait de jouer les prochains matches à New York, limitant les déplacements et la fatigue.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale