Pétanque : la Boule du Col Nem remporte le championnat du Gard triplette mixte
Boule du Col Nem : titre au championnat du Gard triplette mixte

Le dimanche 3 mai, à Montaren, les joueurs de la Boule du Col Nem ont écrit une nouvelle page de l'histoire de leur club. Paula Miguel, Vigo Dubois et Dylan Dubois se sont imposés en finale du championnat du Gard triplette mixte, décrochant ainsi un troisième titre senior pour leur formation. Ils ont dominé l'équipe de la Boule des Anges de Milhaud, composée d'Océane Blanc, Joël Malatesta et Alexandre Reynaud, sur le score de 13 à 7.

Un mercato ambitieux récompensé

Le président du club nîmois, Jean-Marc Hoffmann, ne cachait pas sa satisfaction. Après un mercato particulièrement mouvementé, marqué par des recrutements XXL de la part de l'Amical Club Barjacois et de la Boule du Col Nem, il avait lancé : « Et bien, on va voyager, cette année ! » Aujourd'hui, il savoure ce nouveau succès, le troisième en senior, qui confirme la bonne santé du club.

Une finale maîtrisée

Sur les jeux assez roulants de Montaren, la bande menée par Vigo Dubois, sextuple vainqueur du Mondial La Marseillaise, affrontait un autre trio de favoris. La finale, sans atteindre des sommets, a mis en avant les qualités de chaque joueur. Les Nîmois ont fait preuve de plus de régularité et d'opportunisme, engrangeant les points dès que l'ouverture se présentait. Même si, à la dernière passe, après déplacement du but, glisser le 13e point n'a pas été facile, Dylan Dubois, véritable incarnation de la zénitude, n'a pas failli. Le score final de 13-7 reflète la domination des vainqueurs, avec une évolution marquée par des séquences de 5-1, 6-1, 8-4, 11-4, puis 11-7 avant le point décisif.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Les féminines à l'honneur

Il convient de souligner les prestations des féminines des deux équipes. Sans être des stakhanovistes de la pétanque, elles ont vraiment assuré durant les deux jours de compétition, contribuant au spectacle offert au public. Les finalistes se sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu le 17 mai à Montauban.

Un parcours semé d'embûches

En demi-finale, les futurs champions avaient dû livrer un superbe combat contre les maillots roses du club des Amis Saint-Laurentais, composés de Marina Frisario, Stéphane Belotti et Kevin Duchonchet. Cette partie, d'une rare intensité, a ravi les spectateurs. Dylan Dubois, auteur d'un 26 sur 29 au tir, a été dantesque pour contrer des adversaires héroïques, finalement battus 13-10 en 15 mènes. Ces derniers méritent largement de se rendre à Montauban.

Dans l'autre demi-finale, on attendait beaucoup du choc entre Océane Blanc et les Barjacois Patricia Foyot, Enzo Vidal et Claude Boyer. Mais ces derniers, menant 7-8, ont lâché prise en trois jets de but, s'inclinant 13-7. Ils iront à Montauban avec l'esprit de revanche.

Une compétition de grande ampleur

Ce championnat du Gard avait réuni, le samedi, 388 équipes sur quatre secteurs. Les quarts de finale ont vu les victoires de Blanc contre Édith Stenger-Daniel Dugua-Jean-Charles Dusserre (AS Salindres) sur le score de 2, Foyot contre Marina Rubio-Armand Caumel-Joseph Schatz (Forum des Angles) 7, Miguel contre Coraline Lemoine-Patrick Maringolo-Michel Amand (Boule Joyeuse de Laudun) 5, et Frisario contre Stéphanie Valencia-Forian Ouddane-Nico Warringa (Boule Cigaloise de Saint-Hippolyte-du-Fort) 10.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale