Le club des Archers des six lances de Trans-en-Provence a réalisé une performance remarquable lors du championnat du Var de tir à l'arc, organisé récemment à Toulon. Sous un soleil intense et des températures élevées, les archers transians ont su faire preuve de concentration et de maîtrise pour décrocher plusieurs podiums, dont un titre départemental.
Des résultats encourageants sur 50 mètres
Sur les distances nationales de 50 mètres, les archers du club se sont particulièrement distingués. Milia Sénéchal-Poillot a pris la 2e place en U18 femmes arc classique, tandis que Yassine Didi a obtenu la 3e place en U18 hommes arc classique. Sylviana Tabouret s'est imposée en U21 femmes arc classique avec une 1re place. Chez les seniors, Patrick Halet a décroché la 2e place en senior 2 hommes arc à poulies, et Madeleine Escoffier la 2e place en senior 3 femmes arc à poulies.
Un titre départemental sur 70 mètres
Sur la distance internationale de 70 mètres, Frédéric Sanchez-Garcia a décroché le titre de champion du Var en senior 2 arc classique. Cette victoire confirme la belle dynamique du club en cette saison extérieure.
Prochains objectifs : régionaux et nationaux
Les regards sont désormais tournés vers les championnats régionaux qui se dérouleront à Vedène (Vaucluse) dans deux semaines. Trois archers transians représenteront le club. La saison se poursuivra avec les championnats de France à Riom (Puy-de-Dôme), du 24 au 26 juillet, pour lesquels Franck Gosselin et Nordine Dahman sont déjà pré-inscrits.



