Un mercredi nature au Clos Moser
Dans le cadre des dix jours sans écran proposés du 18 au 27 mai, la municipalité et l'EVS l'Ancrerie ont installé leurs ateliers au Clos Moser, mercredi 27 mai, pour un mercredi nature. Initialement prévu au stade des Enfants du Rhône, l'ombrage des arbres centenaires du Clos Moser a été la bienvenue par cette journée caniculaire.
Une ferme pédagogique pour découvrir les animaux
Les enfants ont pu découvrir une ferme pédagogique, animée par l'association La ferme des z'animo-bile qui pratique de l'écosauvetage en recueillant des animaux maltraités, abandonnés ou en péril. Les enfants ont donc eu le plaisir de brosser les moutons et les chèvrettes, de caresser les lapins et les poulettes... s'ils arrivaient à les attraper !
Des activités ludiques variées
Quelques activités ludiques ont été réparties dans le parc, comme l'initiation au tir à l'arc, des jeux de société, la découverte de la nature et des insectes avec l'atelier des petits débrouillards, un atelier créatif et une table à dessin, ainsi qu'une initiation à la musique avec le handpan. Les groupes de percussions de l'AVS l'Ancrerie et de la MAS (Maison des alternatives solidaires) de Bagnols-sur-Cèze ont profité de l'occasion pour donner un petit récital vers 11 h 30.
Un repas partagé grâce aux dons
L'atelier cuisine a réuni tous les participants pour la préparation d'un repas à base de produits collectés, grâce aux dons de trois supermarchés de Pont-Saint-Esprit, et a pu organiser un repas partagé entre tous les intervenants. Il est seulement à regretter que la température caniculaire ait dissuadé nombre de Spiripontains de faire le déplacement au Clos.



