Inauguration du dojo villeneuvois et rénovation énergétique
Inauguration du dojo villeneuvois et rénovation

Mercredi 27 mai, l'inauguration du nouveau dojo situé sur les Hauts de Villeneuve a eu lieu, accompagnée de la présentation des travaux de rénovation énergétique du bâtiment. La maire, Pascale Bories, a coupé le ruban en présence des élus et de nombreux habitants.

Une rénovation pour la transition énergétique

Dans le cadre de son engagement pour la transition énergétique, la commune a souhaité instaurer une démarche d'éco-exemplarité. C'est dans cette optique qu'a été entreprise la rénovation de la salle polyvalente des Hauts de Villeneuve, avec pour objectif d'améliorer la performance énergétique de ce bâtiment. Les élus présents ont précisé que ces travaux permettent d'atteindre un niveau de performance énergétique de plus de 50 % en termes de gain d'énergie.

Les travaux ont porté sur la rénovation de la couverture et le traitement thermique des parois verticales. Le montant global des travaux s'élève à 616 390 euros hors taxe, dont 291 390 euros à la charge de la commune. Le reste du financement a été assuré par l'État, la Région et le Grand Avignon.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Gauthier Zappia récompensé par la Fédération française de judo

Après l'inauguration du dojo, les participants se sont rendus dans la cour de l'école attenante pour poursuivre la cérémonie officielle. Gauthier Zappia, président du club, a fait sa carrière sportive en partie à Villeneuve, puis à Vitrolles. Il est devenu président de ce club en 2022 et a reçu des mains de la direction de la Fédération française de judo le label d'or pour les performances et la gestion de ce club phare. Le club dispose désormais de deux dojos : celui qui vient d'être inauguré sur les Hauts de Villeneuve et celui créé à Sancta-Maria.

Jérémy Buisson, en charge du club, a tenu à féliciter les bénévoles et les plus de 770 adhérents, ainsi que les judokas ayant atteint un niveau international : Mathis Dufraigne, Kaïs Guettari, Clara Mermet et Danyïl Zoubko. La cérémonie s'est conclue par une démonstration et un verre de l'amitié.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale