L'Établissement français du sang (ESF) et l'Association des donneurs de sang bénévoles ont organisé une collecte de sang le mardi 26 mai après-midi à la salle des fêtes de Saint-Hippolyte-du-Fort. Six bénévoles de l'association étaient mobilisés pour accueillir les donneurs, assurer la surveillance après le prélèvement et offrir une collation conviviale à l'issue du don.
Un bilan encourageant
Cette collecte a enregistré 58 personnes présentées, parmi lesquelles quatre nouveaux donneurs. Au total, 53 poches de sang ont pu être prélevées. Parmi ces nouveaux donneurs, un homme est venu pour la première fois après avoir été sensibilisé par la maladie de son épouse, qui a besoin de plaquettes. Une expérience personnelle qui lui a fait prendre conscience de l'importance du don du sang et des produits sanguins.
Prochaine collecte et appel au don de plasma
La prochaine collecte est prévue le mardi 11 août. Les organisateurs rappellent également l'importance du don de plasma, indispensable à la fabrication de médicaments utilisés quotidiennement par certains malades ou lors de transfusions ponctuelles. Pour tout renseignement, contactez le 0 800 97 21 00 ou le correspondant Midi Libre au 06 25 98 38 99.



