Printemps des présidents : sportifs sétois honorés à la halle Louis-Marty
Sportifs sétois honorés au Printemps des présidents

Le Printemps des présidents a célébré les sportifs sétois ce mardi 23 juin à la halle Louis-Marty, en présence du maire Hervé Marquès, de Lisa Calzada, Sylvain Dominguez et de nombreux élus. La soirée a débuté par un rappel des actions municipales en faveur du sport.

Bilan des actions municipales

Parmi les initiatives évoquées, l'agora des sports a récemment accueilli 1 600 enfants sur deux jours pour huit disciplines. Le programme « savoir nager » a concerné 350 enfants. La mise en place de la Zam pour une nouvelle saison, la rénovation de la halle Marty, le terrain de beach-volley au Lido, la salle des sports émergents, le terrain de basket aux Puces et la fresque au stade Louis-Michel avec le K Live ont également été mentionnés.

Prévention des violences

Mathieu Balthazard Riche, représentant le Service départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports, a alerté les présidents sur « l'importance des signalements à caractères sexistes et sexuels ». Il a invité à signer le Manifeste de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport, engageant les présidents à « nommer un référent violence et à mettre en place de la sensibilisation pour que les enfants sachent qu'ils sont en sécurité ».

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Remise de médailles aux champions

La réunion s'est achevée par une remise de médailles aux principaux ambassadeurs du sport sétois. Ont été honorés le Shotokan Karaté Sète, le Guidon Sportif Sétois champion de France d'e-cyclisme, le Cercle de Voile de Sète avec Lola Brotschi Ebel, l'Aviron Sétois, l'EF Taekwondo avec Roxana Lipecka, les U16 de Sète Natation, Louise Commeinhes championne interdépartementale de golf, Rose Guérin Le Sausse en ski nautique, Xplosif 7 avec Léo Aversa champion de France en light contact et vainqueur de la Coupe de France, la Salle Vincent-Ferrari avec les « 12 ans et plus » championnes de France et les « 10-11 ans » vice-championnes de France, ainsi que Marine Perea championne de France de natation artistique.

Une récompense spéciale a été décernée à Anne Roussel, championne d'Europe de jiu-jitsu brésilien, qui a reçu la médaille d'or de la ville.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale