Soixante-treize convives étaient réunis à la manade du Saule, tous ayant la particularité de fêter leur 70e anniversaire en cette année 2026. Après une belle préparation l’an passé où ils étaient 52 à Gallician, cette année ils se sont retrouvés chez Alain et Huguette Dumas. Les organisateurs Colette, Jean-Paul, Serge, Guy, Tony, Monique et Daniel avaient fort bien préparé cet événement en amont, s’occupant de réunir tout ce monde, de faire les courses, d’embellir la salle, de trouver un traiteur, bref de faire en sorte de réussir cette fête.
Un menu festif
Au menu, en plus des entrées, Stephan et Alicia Vidil, éleveurs installés à Gallician, ont régalé les convives avec deux porcelets à la broche.
Des participants venus de loin
Venus d’Aimargues, Vergèze, Lunel et bien sûr en majorité de Vauvert, ils ont passé une très belle journée, se remémorant les années où ils étaient en culotte courte, fréquentant les écoles vauverdoises. La palme du plus éloigné revient à un participant venu de Paris, après 800 km de route, spécialement pour ce repas.
Souvenirs et bonne humeur
Quelques photographies affichées sur un tableau ont permis à tous de se revoir jeunes et élégants, bien des années plus tard. L’essentiel était que la bonne humeur ait régné tout au long de l’après-midi. Ce repas de classe de celles et ceux nés en 1956 devrait être de nouveau organisé, pourquoi pas dans cinq ans, avec au moins autant de participants.



